Disparition momentanée de l'aménagement paysager de condos à Beloeil

Par Nathalie Paquin
Stupeur et étonnement chez les résidants voisins et ceux qui passaient par là, le 15 septembre dernier, alors que l'aménagement paysager de deux immeubles à condos de luxe Le Bord de l'eau, situés au 700 et au 710, rue Richelieu, aux abords de la rivière, a dû être entièrement rasé.
Notre photographe Patrick Maher s'est rapidement rendu sur place pour constater cet état de fait, au moment même où arbres et pelouses étaient labourés par de la machinerie. S'en est suivi un résultat plutôt spectaculaire, mais toutefois momentané, heureusement.
Joint par téléphone, Normand Turenne, propriétaire de l'entreprise N. Turenne Brique et Pierre inc, responsable des travaux en cours, a précisé au <@Ri>Vallée-du-Richelieu Express.ca <@$p> que cette intervention drastique était nécessaire afin d'obtenir le dégagement permettant l'installation d'échafaudages autour des deux immeubles à condos, comptant une cinquantaine d'unités. Ces bâtiments, vieux d'une vingtaine d'années, ont subi de l'infiltration, d'où cet actuel chantier.
M. Turenne a parlé d'une période de travaux qui allaient s'étendre sur environ deux mois, en fonction de Dame Nature évidemment. Aussi, il a affirmé que l'aménagement paysager allait ensuite être recrée exactement comme il était auparavant, en faisait d'ailleurs appel au même entrepreneur.
De son côté, la Ville de Beloeil a bien confirmé qu'un permis avait effectivement été émis pour ces travaux spéciaux, rendus inévitables en raison de l'infiltration entre la brique et les murs.
(Avec la collaboration de notre photographe Patrick Maher)
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.