Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

McMasterville appuie la CIT dans ses démarches pour améliorer la sécurité

durée 00h00
21 septembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Au cours de la séance ordinaire du 12 septembre dernier, les membres du conseil municipal de McMasterville ont appuyé les démarches du Conseil intermunicipal de transport (CIT) de la Vallée du Richelieu, qui visent à sensibiliser davantage la population en ce qui a trait à la sécurité aux abords des arrêts d'autobus.

Le maire de McMasterville, Gilles Plante, qui est aussi préfet de la MRC de la Vallée-du-Richelieu, souhaite ainsi que le CIT de la Vallée-du-Richelieu « mette en place des moyens d'information et de sensibilisation pour ses usagers afin que la sécurité des piétons qui utilisent les transports collectifs soit sans cesse améliorée et en croissance ».

Toujours dans l'optique d'améliorer la sécurité, le conseil municipal a autorisé l'implantation d'une zone de débarcadère sur la rue Morin pour la Pavillon II de l'école La Farandole. Cette mesure vise à prévenir les accidents et à augmenter la sécurité des élèves de l'école.

Embauches diverses

Les élus ont aussi autorisé l'embauche de plusieurs employés pour la tenue d'activités offertes par les Services récréatifs et culturels, en lien avec la rentrée automnale. Ainsi, plusieurs activités seront organisées par la municipalité, dont des cours de dessins avec M. Cartoon.

Parmi les autres embauches, notons celle de Marie-Pierre Tremblay comme responsable à l'urbanisme et coordonnatrice à l'environnement. L'embauche de Mme Tremblay est liée au désir de la municipalité d'accroître et d'améliorer les services d'urbanisme par le biais d'une personne en poste à temps plein.

Selon Lyne Savaria, directrice générale de McMasterville, l'un des dossiers prioritaires de Mme Tremblay sera de voir à ce que des mesures soient appliquées dans le dossier concernant l'utilisation du gravier dans l'entrée des maisons en construction, comme l'a révélé le Vallée-du-Richelieu Express.ca au début du mois d'août.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 mai 2024

La majorité des Canadiens appuient l'avortement, selon un sondage

Huit Canadiens sur dix – dont près de neuf Québécois sur dix – soutiennent le droit des femmes à l'avortement et deux sur trois ne veulent pas que la disposition de dérogation soit utilisée pour restreindre l'accès à ce service, selon un nouveau sondage. Le sondage de la firme Léger suggère également que le soutien à l'idée qu'une province ...

17 mai 2024

Québec veut déployer une «équipe volante publique» pour les besoins criants en santé

Le gouvernement du Québec dit vouloir déployer prochainement une «équipe volante publique» de professionnels de la santé pour faire face aux besoins critiques dans certaines régions, une approche qui s'inscrit dans la volonté de contrer l'utilisation des agences. L'équipe serait déployée d'abord en Abitibi-Témiscamingue et sur la Côte-Nord, où de ...

16 mai 2024

SCHL: le Canada devrait pouvoir construire au moins 130 000 logements de plus

Avec les ressources dont il dispose, le Canada devrait pouvoir construire de 130 000 à 225 000 logements de plus chaque année, soutient la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL). Mathieu Laberge, premier vice-président, Économie et perspectives de l'habitation, à la Société canadienne d'hypothèques et de logement, affirme que le ...