Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Festival d'été de Beloeil déménage

durée 00h00
4 octobre 2011
2ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Nathalie Paquin

Pour son édition 2012, le Festival d'été de Beloeil ne se déroulera plus dans les rues du Vieux-Beloeil, aux abords du Richelieu. De même, cet événement et la Fête nationale, qui faisaient souvent partie de la même programmation, seront dorénavant clairement dissociés l'un de l'autre, la Ville de Beloeil reprenant les rênes de l'organisation des célébrations du 24 juin.

Ces décisions majeures ont été annoncées durant la dernière assemblée publique du conseil, le 26 septembre, alors que les élus ont fait connaître l'orientation qu'ils entendent suivre dès l'an prochain.

À cet effet, de nouveaux paramètres ont été établis pour la tenue du populaire Festival d'été de Beloeil.

Dans un premier temps, il a été résolu que cet événement ne se tiendrait plus dans le Vieux-Beloeil. « On voit que l'achalandage et la grosseur des infrastructures ne sont plus compatibles avec les aménagements », souligne Louis-Jacques Pineault, directeur des communications de la Ville de Beloeil.

Joint par téléphone, le fondateur du Festival d'été de Beloeil, Marc-André Bellemare, indique qu'il s'agissait d'une décision à laquelle le comité organisateur s'attendait, l'événement prenant de l'expansion d'une année à l'autre. « Nous étions au courant de la problématique, considérant le nombre de gens qu'attire le festival et les activités proposées », dit-il.

Une capacité de 30 000 personnes

Le comité organisateur est donc déjà à la recherche de l'emplacement idéal pour le l'édition 2012 du festival. Le nouveau site devra être en mesure d'accommoder environ 30 000 personnes par jour, précise M. Bellemare. L'impact du bruit, entre autres, sera pris en considération. « On veut le moins d'inconvénients possible pour la population et on veut que les visiteurs aient du plaisir », explique M. Bellemare, ajoutant que le lieu retenu - qui aura été accepté par la Ville - devrait être annoncé avant l'hiver.

Par ailleurs, la Fête nationale, qui était aussi sous le mandat du comité organiseur du Festival d'été de Beloeil depuis deux ans, retournera sous la responsabilité de la Ville. Les deux événements avaient parfois lieu en même temps, parfois non, selon la date. « On s'est rendu compte que dans l'esprit des gens, il y avait confusion. Pour clarifier cela et pour que la Fête nationale tombe à la bonne date, la Ville reprend l'organisation de la fête », précise M. Pineault.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié le 10 décembre 2025

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...