Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Premier round pour La Cage aux Sports de Mont-Saint-Hilaire

durée 00h00
5 novembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

L'ouverture de La Cage aux Sports de Mont-Saint-Hilaire, le vendredi 4 novembre dernier, marque un changement pour le Groupe Sportscene, qui exploite cette bannière depuis 1984. En réduisant la superficie du restaurant et en l'annexant au Centre sportif Paul-Lemieux, l'entreprise propose un nouveau concept.

En entrevue exclusive avec le Vallée-du-Richelieu Express.ca, le président et chef de la direction du Groupe Sportscene, Jean Bédard, tient à souligner l'importance et la particularité que revêt cette 52e Cage aux Sports, située au 539, boulevard Sir-Wilfrid-Laurier. Pour lui, le resto-bar de 195 places de Mont-Saint-Hilaire cadre avec la nouvelle tangente de la chaîne. « Nous y allons avec un concept un peu plus petit, mais dans un endroit générateur d'achalandage. »

Ce concept de Cage à plus petit volume annexée à un bâtiment existe déjà à Mont-Laurier et Rimouski, mais c'est l'établissement hilairemontais qui servira de véritable test. « C'est certain que nous allons regarder ce qui arrivera à Mont-Saint-Hilaire, mentionne Jean Bédard. Si c'est un succès, on sera plus ouvert pour lancer des projets comme celui-là. »

Le choix de Mont-Saint-Hilaire était tout indiqué, la municipalité étant située près du siège social du Groupe Sportscene, à Boucherville. De plus, Jean Bédard avoue être attaché à cette ville. « Personnellement, c'est un coin que je connais assez bien. C'est un aréna que je fréquente depuis longtemps, puisque mes fils jouent au hockey dans la région. »

L'ouverture de La Cage aux Sports de Mont-Saint-Hilaire signifie par ailleurs le retour de François St-Pierre au sein de la compagnie. Anciennement vice-président exécutif du Groupe Sportscene, en plus d'avoir travaillé pour la société evenko, ce dernier assurera la direction générale du centre sportif et du restaurant. Il sera aidé de Marie-Ève Pelletier, qui dirigera La Cage aux Sports.

Selon le président, M. St-Pierre est un homme d'expérience capable de gérer autant le resto-bar que le centre sportif, propriété du Groupe Sportscene. « François St-Pierre était un choix naturel, souligne Jean Bédard. Il connait bien le concept de La Cage aux Sports. Il a aussi été directeur général d'un club de golf. »

Si certaines chaînes de restauration ont difficilement traversé la récession, La Cage aux Sports ne semble pas en avoir souffert, comme le témoigne l'ouverture de plusieurs restaurants.

Attribuant le succès à la solidité financière de l'entreprise, M. Bédard dit avoir été prudent, même lors des bonnes années. « Nous ne sommes pas partis en peur avec une expansion trop agressive. C'est ce qui nous permet aujourd'hui d'être solides et de continuer une croissance organisée et ordonnée. »

Retenu à Québec pour le combat de Lucian Bute, Jean Bédard n'a pu être sur place pour l'ouverture de La Cage aux Sports de Mont-Saint-Hilaire. Ce n'est que partie remise, puisque ce dernier semble avoir déjà adopté l'endroit. « Je vais me tenir là souvent, car c'est sur mon chemin ! »

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 avril 2025

Des syndicats inquiets que le titre de techniciennes en laboratoire soit aboli

Les syndicats représentant les travailleurs du réseau public s'inquiètent de l'intention du ministère de la Santé et des Services sociaux d'abolir le titre de techniciennes de laboratoire pour les regrouper sous l'Ordre professionnel des technologistes médicaux du Québec. Les organisations syndicales – l’APTS, la FSSS-CSN, la FP-CSN, la FIQ, la ...

Publié le 28 avril 2025

Jour de deuil: augmentation des décès liés au travail au Québec en 2024

Le Québec a enregistré, l'an dernier, 246 décès liés au travail, une augmentation de 36 décès par rapport à l'année 2023, indique lundi la CNESST. Chaque année, le 28 avril est la journée où l'on commémore les personnes décédées ou blessées au travail. Ce Jour de deuil est souligné dans plus de 70 pays, rappelle la Commission des normes, de ...

Publié le 25 avril 2025

Les funérailles du pape François rassembleront un éventail rare de l'humanité

L'ambassadrice du Canada auprès du Saint-Siège a déclaré que le Vatican sera la capitale mondiale, samedi, lors des funérailles du pape François, qui a gagné le respect de personnes très différentes. Joyce Napier a indiqué vendredi que des dignitaires canadiens seront à Rome aux côtés de chefs d'État du monde entier, réunissant une diversité de ...