Premier round pour La Cage aux Sports de Mont-Saint-Hilaire

Par Isabelle Laramée
L'ouverture de La Cage aux Sports de Mont-Saint-Hilaire, le vendredi 4 novembre dernier, marque un changement pour le Groupe Sportscene, qui exploite cette bannière depuis 1984. En réduisant la superficie du restaurant et en l'annexant au Centre sportif Paul-Lemieux, l'entreprise propose un nouveau concept.
En entrevue exclusive avec le Vallée-du-Richelieu Express.ca, le président et chef de la direction du Groupe Sportscene, Jean Bédard, tient à souligner l'importance et la particularité que revêt cette 52e Cage aux Sports, située au 539, boulevard Sir-Wilfrid-Laurier. Pour lui, le resto-bar de 195 places de Mont-Saint-Hilaire cadre avec la nouvelle tangente de la chaîne. « Nous y allons avec un concept un peu plus petit, mais dans un endroit générateur d'achalandage. »
Ce concept de Cage à plus petit volume annexée à un bâtiment existe déjà à Mont-Laurier et Rimouski, mais c'est l'établissement hilairemontais qui servira de véritable test. « C'est certain que nous allons regarder ce qui arrivera à Mont-Saint-Hilaire, mentionne Jean Bédard. Si c'est un succès, on sera plus ouvert pour lancer des projets comme celui-là. »
Le choix de Mont-Saint-Hilaire était tout indiqué, la municipalité étant située près du siège social du Groupe Sportscene, à Boucherville. De plus, Jean Bédard avoue être attaché à cette ville. « Personnellement, c'est un coin que je connais assez bien. C'est un aréna que je fréquente depuis longtemps, puisque mes fils jouent au hockey dans la région. »
L'ouverture de La Cage aux Sports de Mont-Saint-Hilaire signifie par ailleurs le retour de François St-Pierre au sein de la compagnie. Anciennement vice-président exécutif du Groupe Sportscene, en plus d'avoir travaillé pour la société evenko, ce dernier assurera la direction générale du centre sportif et du restaurant. Il sera aidé de Marie-Ève Pelletier, qui dirigera La Cage aux Sports.
Selon le président, M. St-Pierre est un homme d'expérience capable de gérer autant le resto-bar que le centre sportif, propriété du Groupe Sportscene. « François St-Pierre était un choix naturel, souligne Jean Bédard. Il connait bien le concept de La Cage aux Sports. Il a aussi été directeur général d'un club de golf. »
Si certaines chaînes de restauration ont difficilement traversé la récession, La Cage aux Sports ne semble pas en avoir souffert, comme le témoigne l'ouverture de plusieurs restaurants.
Attribuant le succès à la solidité financière de l'entreprise, M. Bédard dit avoir été prudent, même lors des bonnes années. « Nous ne sommes pas partis en peur avec une expansion trop agressive. C'est ce qui nous permet aujourd'hui d'être solides et de continuer une croissance organisée et ordonnée. »
Retenu à Québec pour le combat de Lucian Bute, Jean Bédard n'a pu être sur place pour l'ouverture de La Cage aux Sports de Mont-Saint-Hilaire. Ce n'est que partie remise, puisque ce dernier semble avoir déjà adopté l'endroit. « Je vais me tenir là souvent, car c'est sur mon chemin ! »
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.