Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Quatre professionnels honorés pour leur excellence au travail

durée 00h00
12 janvier 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Servirplus, une entreprise de Beloeil spécialisée dans l'offre de soins de santé et de services psychosociaux privés, a tenu récemment son Gala reconnaissance, visant à honorer des employés qui se sont distingués par l'excellence de leur travail.

Au cours de cette soirée, quatre prix ont été remis. Le prix Employé de l'année a été décerné à l'infirmier Christophe Rifflart pour sa polyvalence, l'empathie et la rigueur dont il fait preuve auprès de la clientèle âgée et vulnérable de la région de Montréal.

Le prix Idée de l'année est allé à l'infirmière Véronique St-Pierre. Cet honneur lui a été décerné pour sa proposition d'un projet de soins infirmiers dans le cadre d'un chantier de construction dans la région de Saint-Ferdinand.

Le titre de Recrue de l'année a de son côté été attribué à l'intervenante psychosociale Amélie Rioux. Mme Rioux œuvre dans des CPE et des CLSC des régions de Montréal et de Laval, où elle pratique avec une jeune clientèle atteinte de troubles envahissants du développement, d'autisme, de troubles de comportement et du langage.

Enfin, le prix Monique Tremblay, qui vise à souligner le brio d'un employé du volet administratif de l'entreprise, est allé à Diane Simard. Superviseure des préposés aux bénéficiaires de la région de Québec, Mme Simard a été choisie pour son ardeur et son attitude positive, deux qualités qu'elle a su transmettre à toute son équipe. (M.L.)

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 juillet 2025

Grève de plusieurs syndicats de paramédics: les services essentiels déterminés

Le Tribunal administratif du travail vient de rendre sa décision concernant les services essentiels — très étendus — que devront dispenser des paramédics qui doivent déclencher une grève à compter du 6 juillet à 00h01. Trente-cinq avis de grève à durée indéterminée ont été transmis pour ce moment, dans plusieurs villes du Québec, de la part de ...

Publié le 13 mai 2025

Explosion des coûts des Maisons des aînés: les CHSLD privés à la rescousse

Avec le coût des Maisons des aînés qui explose, les CHSLD privés conventionnés proposent une solution: de plus petits établissements moins chers à réaliser. La semaine dernière, on apprenait dans La Presse et Le Devoir que le prix par chambre des projets de Maisons des aînés pouvait aller jusqu'à 1,8 million $. La ministre responsable des ...

Publié le 20 mars 2025

Une étude permet de mieux comprendre le fonctionnement des lymphocytes T

Des travaux réalisés à Montréal permettent de mieux comprendre le fonctionnement d'une composante essentielle du système immunitaire, ce qui pourrait un jour mener à des applications cliniques dans le traitement de problèmes comme les infections ou même le cancer. Au terme de dix années de travaux, la docteure Nathalie Labrecque, aujourd'hui à ...