Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Beloeil veut diminuer la congestion à l’intersection Pilon-L’Heureux

durée 00h00
29 janvier 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Nathalie Paquin

Le conseil municipal de Beloeil a annoncé, au cours de la séance ordinaire du 23 janvier, son intention de demander une étude de circulation auprès du ministère des Transports du Québec (MTQ) pour l’intersection de la rue Bernard-Pilon et du boulevard Yvon-L’Heureux.

Une étude de circulation sera ainsi sollicitée auprès du MTQ afin de trouver des pistes de solution pour minimiser la congestion à l’intersection de la rue Bernard-Pilon et du boulevard Yvon-L’Heureux.

La mairesse de Beloeil, Diane Lavoie, a souligné que la circulation à cette intersection allait en s’accroissant. « La situation doit être étudiée avant de poser des gestes ». Cette résolution sera transmise à la municipalité de McMasterville, qui est en accord avec cette requête.

Mme Lavoie a mentionné que des études de circulation avaient déjà été demandées par le passé, notamment avec l’arrivée du Domaine du Centenaire et des Bourgs de la Capitale. « Et avec notre refonte du plan d’urbanisme, il y a plusieurs rues où l’on a des problématiques. »

Selon la mairesse, le conseil verrait d’un bon œil l’installation d’un carrefour giratoire pour cette intersection névralgique. « Mais avant de penser que c’est un carrefour giratoire qu’on devrait faire, il faut faire une étude », a précisé Diane Lavoie.

Regard sur les parcs de la ville

Durant cette même séance, les citoyens ont par ailleurs reçu un document de consultation du Plan directeur des parcs. Ce document porte sur les paramètres à établir en matière de gestion des parcs, qui a fait l’objet d’une consultation publique le samedi 28 janvier dernier.

Parmi les grandes lignes de ce plan : « déterminer les nouveaux équipements à installer et les localiser; confirmer et prioriser les équipements à restaurer et à réhabiliter ».

Les résidants étaient conviés à cette consultation afin d’émettre leurs opinions concernant, entre autres, les nouvelles orientations de développement, les besoins additionnels en équipements et les priorités à accorder concernant la réhabilitation de certains équipements déjà en place.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié le 9 janvier 2026

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié le 7 janvier 2026

Rendre les résidences plus inclusives et sécuritaires pour les aînés LGBTQ+

Les personnes âgées issues de la diversité sexuelle et de genre peuvent se sentir isolées, et même vivre de l'intimidation dans les résidences pour aînés. La Fondation Émergence veut former 10 000 membres du personnel à travers le Québec afin de rendre les milieux de vie pour aînés plus inclusifs et sécuritaires pour cette population. Déjà, plus ...