Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Beloeil interdit la tarification des stationnements sur son territoire

durée 00h00
28 février 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

Le conseil municipal de Beloeil a adopté un règlement de zonage interdisant les stationnements payants sur l'ensemble de son territoire. Ce règlement, qui s'inscrit dans le cadre de la refonte de son plan d'urbanisme, vient ainsi empêcher la tarification du stationnement du CLSC des Patriotes, à Beloeil.

« Nous avions déjà dit que nous voulions arriver à une réglementation pour empêcher cette problématique, mentionne la mairesse de Beloeil, Diane Lavoie. Nous avons donc décidé d'un commun accord de faire tout ce qui était en notre pouvoir pour y arriver. »

La nouvelle a été annoncée dans le cadre de l'adoption de la refonte du plan d'urbanisme et des règlements qui s'y rattachent à l'occasion de la dernière séance du conseil, le 27 février.

Cette réglementation rend obligatoire la gratuité d'accès au stationnement hors rue, et ce, pour tout usage.

De plus, la construction de guérite ou de guichet extérieur pour usage public sera également interdite sur l'ensemble du territoire.

La mairesse Lavoie a rappelé que le terrain sur lequel se trouve le stationnement du CLSC des Patriotes avait été gracieusement offert par les citoyens et qu'il est normal que ceux-ci puissent en profiter gratuitement.

Plus de détails à venir.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Le milieu communautaire alerte le gouvernement face à une pénurie d'autotests du VIH

Un programme ponctuel d'Ottawa — lancé en marge de la 24e Conférence internationale sur le sida à Montréal à l'été 2022 — a permis l'achat et la distribution de trousses d'autotests du VIH, jusqu'en mars 2024. Depuis, et bien que le dépistage soit de compétence provinciale, Québec n'a pas repris le flambeau et le milieu communautaire tire désormais ...

Publié hier à 15h00

Une hausse salariale de 17,4 % «accessible» aux paramédics, dit Québec

Québec indique qu'une hausse salariale de 17,4 % est «accessible en échange de contreparties» pour les ambulanciers paramédicaux sans convention collective depuis deux ans. La présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, a réagi au lendemain du déclenchement de la grève entreprise par quelque 3300 ambulanciers paramédicaux membres de syndicats ...

Publié le 4 juillet 2025

Hospitalisation forcée: des victimes potentielles pourraient avoir une indemnisation

Près de 50 000 Québécois pourraient avoir été victimes de gardes préventives qui ont été prolongées de manière illégale et peuvent bénéficier d'une indemnisation dans le cadre d'une action collective. La garde préventive est considérée comme la première étape de l'application de la Loi sur la protection des personnes dont l’état mental présente ...