Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Grande ouverture pour Rona à Beloeil

durée 00h00
29 février 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

Le nouveau magasin Rona de Beloeil a officiellement ouvert le mercredi 29 février. De nombreux clients ont fait la file durant plus d'une heure devant la quincaillerie du 500, rue Serge-Pepin avant l'ouverture des portes, à 9 h. Le footballeur Étienne Boulay, des Alouettes de Montréal, était sur place pour une séance de photos et d'autographes.

« Dès nos premières réflexions, il était important pour nous d'offrir une expérience client extraordinaire, tant aux experts en rénovation qu'aux décorateurs professionnels ou aux néophytes en rénovation-bricolage », a mentionné le copropriétaire André H. Gagnon à l'occasion de l'inauguration.

Acheté en 2006 par le siège social, le terrain était destiné aux actuels marchands-propriétaires, soit les familles Gagnon et Mercier, ainsi que Francis Létourneau, Jean-Pierre Lauzon et Renaud Morisette.

Représentant un investissement de 18 millions $ et d'une superficie de 50 000 pieds carrés, la quincaillerie de Beloeil est définie comme étant une succursale du Rona L'entrepôt de Saint-Bruno, qui appartient à ces mêmes commerçants.

Pour le groupe d'investisseurs, il s'agit d'un sixième Rona, pour lequel travaille le 1000e employé. Ce nouveau magasin a permis la création de 75 emplois.

Aux yeux de la mairesse de Beloeil, l'ouverture de ce commerce sur son territoire est très bénéfique pour la région. « Aujourd'hui, nous célébrons une naissance, le début d'une nouvelle aventure et l'ouverture d'un établissement à qui nous souhaitons longue vie », a dit Diane Lavoie, soulignant que la population attendait ce magasin avec impatience.

Un magasin intermédiaire

En termes de service et de superficie, le Rona de Beloeil se veut un compromis entre une quincaillerie de quartier et un Rona L'entrepôt. « C'est un magasin intermédiaire sous l'angle de la superficie, avec le service d'un petit magasin, mais avec la variété de produits d'une grande surface », explique Stéphane Gagnon, président des opérations et marchand-propriétaire.

Plus de 26 000 produits y sont en vente, soit près de 75 % de ce qui est disponible dans les Rona de grande superficie. M. Gagnon souligne toutefois que la clientèle pourra tout de même se procurer l'ensemble des produits que vend l'entreprise en en faisant la commande.

Respectueux de l'environnement

En plus d'offrir 500 produits certifiés Rona-Eco, la nouvelle succursale Rona de Beloeil porte un grand respect à l'environnement. La construction du bâtiment a en effet été faite selon les normes LEED, notamment par l'aménagement d'un toit blanc qui diminue les îlots de chaleur.

Plusieurs supports à vélo ont aussi été installés, étant donné la proximité de la piste cyclable. Des vestiaires avec douches ont aussi été aménagés pour encourager les employés à se rendre au travail en bicyclette.

Enfin, deux bornes de recharge pour les automobiles électriques sont disponibles dans le stationnement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 septembre 2025

Plusieurs événements organisés pour la Journée de la vérité et de la réconciliation

La cinquième Journée nationale de la vérité et de la réconciliation a lieu mardi, une journée où les Canadiens réfléchissent aux séquelles des pensionnats et se souviennent des survivants et de ceux qui ne sont jamais rentrés chez eux. L'ère des pensionnats autochtones désigne une période comprise entre 1857 et 1996, durant laquelle 150 000 ...

Publié le 29 septembre 2025

Présence de la grande faune aux abords des routes

Les mois d'octobre et de novembre constituent l'une des période où le danger de heurter un animal sur les routes de la province est le plus grand. C'est pourquoi que le ministère des Transports et de la Mobilité durable appelle les automobilistes à la prudence lors de leurs déplacements. On explique que la présence accrue de la grande faune ...

Publié le 24 septembre 2025

Santé Canada rappelle la pertinence de l'acétaminophène pendant la grossesse

Alors que le président américain Donald Trump exhorte les femmes enceintes de ne pas prendre de Tylenol pendant leur grossesse, sur fond de liens non prouvés entre l'acétaminophène et l'autisme, Santé Canada fait une sortie publique pour tenter de corriger le tir. Dans un avis public transmis mardi soir, l'agence fédérale tranche «qu'aucune ...