Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le directeur général du CSSS Richelieu-Yamaska qui son poste

durée 00h00
7 mars 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le directeur général du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) Richelieu-Yamaska, Daniel Castonguay, quittera prochainement ses fonctions afin de relever un nouveau défi. Ce dernier a en effet accepté le poste de directeur général du CSSS Champlain-Charles-Le Moyne.

M. Castonguay dirigeait le CSSS Richelieu-Yamaska depuis plus de quatre ans et demi. Il sera en poste jusqu'au 13 avril et assurera d'ici là la transition. Les détails concernant les démarches pour la nomination d'un nouveau directeur général seront annoncés prochainement.

« Nous pouvons témoigner des réalisations exceptionnelles de ce leader moderne qui présente une vision renouvelée de la gestion dans le monde de la santé. Dès le début de son mandat, il a été appelé à mobiliser rapidement nos équipes pour amener notre CSSS à être parmi les établissements les plus innovants actuellement dans le réseau », a indiqué par voie de communiqué le président du conseil d'administration du CSSS Richelieu-Yamaska, Jean Lemonde.

« Le travail colossal que M. Castonguay a accompli au CSSS Richelieu-Yamaska fait en sorte que cet établissement est cité en exemple en matière d'amélioration continue de la qualité », a pour sa part mentionné Marc Duclos, président du conseil d'administration du CSSS Champlain-Charles-Le Moyne.

Daniel Castonguay est détenteur d'une formation en soins infirmiers, d'une maîtrise en administration publique de l'ENAP et d'un diplôme du programme Forces Extra de la Fondation canadienne de la recherche sur les services de santé. (M.L.)

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...

Publié le 10 septembre 2025

La fumée des feux de 2023 a fait plus de 80 000 morts dans le monde

Une étude évaluée par des pairs indique que la fumée des incendies de forêt records au Canada en 2023 a causé environ 5400 décès à court terme et environ 82 100 décès à long terme dans le monde. L'étude, publiée dans la revue «Nature», reconnaît certaines variations dans les estimations de mortalité selon les méthodes utilisées, mais conclut ...