Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le directeur général du CSSS Richelieu-Yamaska qui son poste

durée 00h00
7 mars 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Le directeur général du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) Richelieu-Yamaska, Daniel Castonguay, quittera prochainement ses fonctions afin de relever un nouveau défi. Ce dernier a en effet accepté le poste de directeur général du CSSS Champlain-Charles-Le Moyne.

M. Castonguay dirigeait le CSSS Richelieu-Yamaska depuis plus de quatre ans et demi. Il sera en poste jusqu'au 13 avril et assurera d'ici là la transition. Les détails concernant les démarches pour la nomination d'un nouveau directeur général seront annoncés prochainement.

« Nous pouvons témoigner des réalisations exceptionnelles de ce leader moderne qui présente une vision renouvelée de la gestion dans le monde de la santé. Dès le début de son mandat, il a été appelé à mobiliser rapidement nos équipes pour amener notre CSSS à être parmi les établissements les plus innovants actuellement dans le réseau », a indiqué par voie de communiqué le président du conseil d'administration du CSSS Richelieu-Yamaska, Jean Lemonde.

« Le travail colossal que M. Castonguay a accompli au CSSS Richelieu-Yamaska fait en sorte que cet établissement est cité en exemple en matière d'amélioration continue de la qualité », a pour sa part mentionné Marc Duclos, président du conseil d'administration du CSSS Champlain-Charles-Le Moyne.

Daniel Castonguay est détenteur d'une formation en soins infirmiers, d'une maîtrise en administration publique de l'ENAP et d'un diplôme du programme Forces Extra de la Fondation canadienne de la recherche sur les services de santé. (M.L.)

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié le 9 janvier 2026

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié le 7 janvier 2026

Rendre les résidences plus inclusives et sécuritaires pour les aînés LGBTQ+

Les personnes âgées issues de la diversité sexuelle et de genre peuvent se sentir isolées, et même vivre de l'intimidation dans les résidences pour aînés. La Fondation Émergence veut former 10 000 membres du personnel à travers le Québec afin de rendre les milieux de vie pour aînés plus inclusifs et sécuritaires pour cette population. Déjà, plus ...