Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux individus arrêtés pour une série de vols et de fraudes

durée 00h00
27 mars 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Maxime Labrie

L'arrestation par la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent de deux individus, le 23 mars, devrait mettre fin à une série de vols par effraction et de fraudes commis dans la région.

À la suite d'une enquête, les policiers ont en effet mis la main au collet de Frédéric Bertrand, 24 ans, et Alexandre Grondin, 25 ans, en lien avec 28 vols dans des résidences du territoire.

Ces méfaits, effectués entre le 29 juillet 2011 et le 15 février 2012, étaient semblables par la façon de procéder et le type de biens volés. Des accusations ont ainsi été portées contre les deux hommes dans 28 dossiers.

Fraudes répétées

Ces mêmes individus sont également impliqués dans 47 plaintes de fraudes, identiques dans la façon de faire. Les suspects fabriquaient des rouleaux de monnaie d'une valeur de 25 $, en plaçant une pièce de 1 $ à chacune des extrémités. Ils ajoutaient ensuite 23 rondelles métalliques pour compléter les rouleaux, avant d'en faire l'échange chez des commerçants.

Le véhicule des suspects a été identifié par des témoins sur les lieux où les fraudes ont été commises, ce qui a permis de faire avancer l'enquête et de porter le total des accusations à 75.

Les deux hommes ont comparu en cour et auront leur enquête sous caution le vendredi 30 mars au Palais de justice de Sorel.

Les villes touchées par ces fraudes sont Varennes, Sainte-Julie, Beloeil, Trois-Rivières, Sorel, Mascouche, L'Assomption, Victoriaville, Sainte-Agathe et Terrebonne.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié le 9 janvier 2026

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié le 7 janvier 2026

Rendre les résidences plus inclusives et sécuritaires pour les aînés LGBTQ+

Les personnes âgées issues de la diversité sexuelle et de genre peuvent se sentir isolées, et même vivre de l'intimidation dans les résidences pour aînés. La Fondation Émergence veut former 10 000 membres du personnel à travers le Québec afin de rendre les milieux de vie pour aînés plus inclusifs et sécuritaires pour cette population. Déjà, plus ...