Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux individus arrêtés pour une série de vols et de fraudes

durée 00h00
27 mars 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Maxime Labrie

L'arrestation par la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent de deux individus, le 23 mars, devrait mettre fin à une série de vols par effraction et de fraudes commis dans la région.

À la suite d'une enquête, les policiers ont en effet mis la main au collet de Frédéric Bertrand, 24 ans, et Alexandre Grondin, 25 ans, en lien avec 28 vols dans des résidences du territoire.

Ces méfaits, effectués entre le 29 juillet 2011 et le 15 février 2012, étaient semblables par la façon de procéder et le type de biens volés. Des accusations ont ainsi été portées contre les deux hommes dans 28 dossiers.

Fraudes répétées

Ces mêmes individus sont également impliqués dans 47 plaintes de fraudes, identiques dans la façon de faire. Les suspects fabriquaient des rouleaux de monnaie d'une valeur de 25 $, en plaçant une pièce de 1 $ à chacune des extrémités. Ils ajoutaient ensuite 23 rondelles métalliques pour compléter les rouleaux, avant d'en faire l'échange chez des commerçants.

Le véhicule des suspects a été identifié par des témoins sur les lieux où les fraudes ont été commises, ce qui a permis de faire avancer l'enquête et de porter le total des accusations à 75.

Les deux hommes ont comparu en cour et auront leur enquête sous caution le vendredi 30 mars au Palais de justice de Sorel.

Les villes touchées par ces fraudes sont Varennes, Sainte-Julie, Beloeil, Trois-Rivières, Sorel, Mascouche, L'Assomption, Victoriaville, Sainte-Agathe et Terrebonne.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...

Publié le 10 septembre 2025

La fumée des feux de 2023 a fait plus de 80 000 morts dans le monde

Une étude évaluée par des pairs indique que la fumée des incendies de forêt records au Canada en 2023 a causé environ 5400 décès à court terme et environ 82 100 décès à long terme dans le monde. L'étude, publiée dans la revue «Nature», reconnaît certaines variations dans les estimations de mortalité selon les méthodes utilisées, mais conclut ...