Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Basile-le-Grand aura ses jeux d’eau cet été

durée 00h00
15 avril 2012
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Oriane Wion (Versants)

Les familles grandbasiloises seront heureuses d’apprendre que le projet des jeux d’eau est officiellement en route. Ceux-ci seront disposés d’ici le début du mois de juillet au parc du Ruisseau, près du Centre civique Bernard-Gagnon.

Durant la dernière séance du conseil municipal, les élus ont octroyé un mandat à une firme de génie afin que soient répertoriés tous les équipements souterrains nécessaires à l’installation des attractions aquatiques.

Ces derniers ont d’ailleurs fait état d’un vote sous division parce qu’un membre du conseil estime que l’eau devrait être recyclée. Selon le constat fait par la Ville, cela pourrait toutefois être problématique en cas de sécheresse ou de contamination du bassin.

« La quantité d’eau qui sera consommée par le type de jeux que nous voulons installer équivaut à celle d’une famille de quatre personnes pendant une année. De plus, l’eau ne coulera pas en permanence, puisque le système sera muni de boutons-poussoirs », explique Jean-Marie Beaupré, directeur général de la municipalité.

Le coût des installations n’est pas encore connu, étant donné que la Ville est en période de soumission. Toutefois, selon M. Beaupré, les estimations sorties à ce jour se situeraient autour de 375 000 $.

Le montant final sera, comme l’avait prévu le maire Bernard Gagnon, financé entièrement par les surplus de la Ville. Les chiffres exacts seront connus cette semaine et les premiers travaux débuteront en mai.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...

Publié le 10 septembre 2025

La fumée des feux de 2023 a fait plus de 80 000 morts dans le monde

Une étude évaluée par des pairs indique que la fumée des incendies de forêt records au Canada en 2023 a causé environ 5400 décès à court terme et environ 82 100 décès à long terme dans le monde. L'étude, publiée dans la revue «Nature», reconnaît certaines variations dans les estimations de mortalité selon les méthodes utilisées, mais conclut ...