Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Jean Baptiste : le directeur général Denis Meunier honoré

durée 00h00
19 avril 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Andréanne Brault

Le directeur général de Saint-Jean-Baptiste, Denis Meunier, a récemment reçu la médaille de l’Assemblée nationale pour ses 35 ans de loyaux services. Cette récompense souligne le travail dans la collectivité de cet homme modeste et passionné.

Lorsqu’il a été embauché par la Ville de Saint-Jean-Baptiste, Denis Meunier n’avait que 22 ans. Il occupait alors le poste de secrétaire-trésorier, soit le même poste qu’en ce moment, le nom ayant simplement changé.

« C’est un domaine tellement intéressant, dit-il. À Saint-Jean-Baptiste, il y a toujours du changement, de l’évolution et de nouvelles idées. Je suis content de voir les choses changer. C’est valorisant. »

Le résidant de Mont-Saint-Hilaire se dit très flatté de recevoir la médaille de l’Assemblée nationale. Il avoue toutefois que cet honneur le rend quelque peu mal à l’aise. « J’ai été agréablement surpris. Je n’y croyais pas. On m’a remis la médaille pour ma participation dans la collectivité, mais pour moi c’est normal, car c’est mon travail. »

Plusieurs réalisations

Denis Meunier compte plusieurs réalisations. Son travail de coordination dans le cadre de la tempête du verglas de 1998 en est une, tout comme sa participation dans le projet de construction du centre communautaire, terminé en 2004, ainsi que son engagement dans les travaux d’assainissement des eaux usées au début des années 80, qui ont mené à la construction de l’usine de traitement, en 1985.

« J’ai encore plusieurs dossiers à réaliser avant de partir. J’ai des idées plein la tête », dit celui qui souhaite maintenant remettre à jour le réseau d’égouts et l’usine de traitement des eaux usées.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié le 9 janvier 2026

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié le 7 janvier 2026

Rendre les résidences plus inclusives et sécuritaires pour les aînés LGBTQ+

Les personnes âgées issues de la diversité sexuelle et de genre peuvent se sentir isolées, et même vivre de l'intimidation dans les résidences pour aînés. La Fondation Émergence veut former 10 000 membres du personnel à travers le Québec afin de rendre les milieux de vie pour aînés plus inclusifs et sécuritaires pour cette population. Déjà, plus ...