Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La caserne de Mont-Saint-Hilaire changera d’adresse

durée 00h00
4 mai 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

La Commission scolaire des Patriotes (CSP) a autorisé la vente à la Ville de Mont-Saint-Hilaire de l’immeuble situé au 480, boulevard Sir-Wilfrid-Laurier. Cette transaction permettra à la municipalité d’y installer sa nouvelle caserne, qui aura ainsi une sortie pour ses camions directement sur la 116.

« Nous sommes dans les premières étapes de la démarche. Le ministère de l’Éducation doit autoriser la vente de l’immeuble », explique Lyne Arcand, responsable des relations avec les médias à la CSP.

La vente, au coût de 1,5 million $, doit être autorisée par le conseil municipal (au moment d’écrire ces lignes, la séance du 7 mai n’avait pas encore eu lieu).

« C’est la première étape significative dans le dossier de la caserne. Il n’est pas impossible que la Ville reçoive d’autres offres », mentionne Stéphanie Sauvé, chef de la division culture et communication de la municipalité.

L’immeuble est actuellement utilisé par les employés du Service des ressources matérielles de la commission scolaire. Ces derniers supervisent les travaux de rénovation et d’entretien des 75 bâtiments de la CSP.

Selon Mme Arcand, la vente de cet immeuble à la Ville permettra notamment la construction d’une annexe à l’école secondaire du Mont-Bruno, située à Saint-Bruno, où seront déménagés les employés.

« Il y a un avantage pour les deux parties, souligne-t-elle. La Ville pourra construire sa nouvelle caserne dans un endroit stratégique et, pour nous, la vente permettra d’avoir une équipe centralisée puisqu’elle doit se déplacer souvent dans les différentes écoles du territoire. »

De son côté, Stéphanie Sauvé souligne que la route 116 est une artère principale et un lieu central de la ville. « Le temps de réponse des pompiers sera donc plus rapide », ajoute-t-elle.

La Ville a jusqu’au 31 décembre 2012 pour tenter de déménager sa caserne actuelle, puisque celle-ci ne répond pas aux normes établies par la CSST.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Le milieu communautaire alerte le gouvernement face à une pénurie d'autotests du VIH

Un programme ponctuel d'Ottawa — lancé en marge de la 24e Conférence internationale sur le sida à Montréal à l'été 2022 — a permis l'achat et la distribution de trousses d'autotests du VIH, jusqu'en mars 2024. Depuis, et bien que le dépistage soit de compétence provinciale, Québec n'a pas repris le flambeau et le milieu communautaire tire désormais ...

Publié hier à 15h00

Une hausse salariale de 17,4 % «accessible» aux paramédics, dit Québec

Québec indique qu'une hausse salariale de 17,4 % est «accessible en échange de contreparties» pour les ambulanciers paramédicaux sans convention collective depuis deux ans. La présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, a réagi au lendemain du déclenchement de la grève entreprise par quelque 3300 ambulanciers paramédicaux membres de syndicats ...

Publié le 4 juillet 2025

Hospitalisation forcée: des victimes potentielles pourraient avoir une indemnisation

Près de 50 000 Québécois pourraient avoir été victimes de gardes préventives qui ont été prolongées de manière illégale et peuvent bénéficier d'une indemnisation dans le cadre d'une action collective. La garde préventive est considérée comme la première étape de l'application de la Loi sur la protection des personnes dont l’état mental présente ...