Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les paramédics d'Ambulances Demers manifestent

durée 00h00
10 juillet 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

Les paramédics d'Ambulances Demers ont manifesté le 10 juillet dans le stationnement de l’établissement situé au 727, rue Laurier à Beloeil. Dès 6 h du matin, les 34 employés sont sortis dans la rue pour dénoncer l’offre finale faite par le gouvernement aux ambulanciers du Québec.

Sans contrat de travail depuis 2010, les ambulanciers souhaitent sensibiliser la population et le gouvernement à leur cause. « Nous n’avons plus aucun moyen de pression. Nous sommes obligés d’utiliser le moyen ultime qui est de ne pas rentrer au travail », explique le président de la région de la Montérégie pour le Fraternité des travailleurs du préhospitalier du Québec, section locale 592, Jean-François Angers.

Les revendications sont claires : ils ne demandent pas de hausses salariales, mais dénoncent la réduction du nombre d’heures de travail, qui est passé de 72 heures pour 15 jours. Pour M. Angers, « c’est une réduction de huit heures de travail qui n’est pas remise en service à la population ».

Ce dernier croit que la qualité des services sera ainsi inévitablement diminuée. Les demandes touchent aussi une augmentation du fonds de pension.

Les paramédics ont été forcés de retourner au travail à la suite d'un jugement imposé par le Conseil des services essentiels.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié le 9 janvier 2026

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié le 7 janvier 2026

Rendre les résidences plus inclusives et sécuritaires pour les aînés LGBTQ+

Les personnes âgées issues de la diversité sexuelle et de genre peuvent se sentir isolées, et même vivre de l'intimidation dans les résidences pour aînés. La Fondation Émergence veut former 10 000 membres du personnel à travers le Québec afin de rendre les milieux de vie pour aînés plus inclusifs et sécuritaires pour cette population. Déjà, plus ...