Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les policiers ont la cour de l'école Jacques-Rocheleau à l’œil

durée 00h00
13 juillet 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Oriane Wion (Versants)

Le journal publiait récemment un article sur les actes de vandalisme et les vols survenus à l’école Jacques-Rocheleau. Depuis, la Régie intermunicipale de police Richelieu–Saint-Laurent a étudié les faits et confirme aujourd’hui que des patrouilleurs à vélo ou en véhicule surveillent tous les jours la cour de l'établissement de Saint-Basile-le-Grand.

Après la publication de l’article en question, le sergent Pierre Tremblay, responsable des communications à la Régie, et le directeur de l’établissement, Claude Lapointe, ont discuté de la situation, ce qui a permis à ce dernier de déposer une demande officielle de surveillance des lieux.

Selon le sergent Tremblay, des policiers étaient déjà intervenus à quelques reprises sur le terrain de l’école, depuis le mois d’avril, principalement pour consommation d’alcool dans la cour et flânage.

Depuis le mois de juin, d’autres jeunes ont été pris et expulsés des lieux. Ils ont de plus de reçu des contraventions de 50 $.

Certains se sont même aventurés à grimper sur le toit de l’édifice, mais ont été appréhendés.

Au moment d’écrire ces lignes, le journal n’avait pas pu parler au directeur ClaudeLapointe, ce dernier étant en vacances.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié le 9 janvier 2026

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié le 7 janvier 2026

Rendre les résidences plus inclusives et sécuritaires pour les aînés LGBTQ+

Les personnes âgées issues de la diversité sexuelle et de genre peuvent se sentir isolées, et même vivre de l'intimidation dans les résidences pour aînés. La Fondation Émergence veut former 10 000 membres du personnel à travers le Québec afin de rendre les milieux de vie pour aînés plus inclusifs et sécuritaires pour cette population. Déjà, plus ...