Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une chaîne de restauration rapide ouvrira une succursale à McMasterville

durée 00h00
15 juillet 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

Une succursale d'une chaîne de restauration rapide viendra s’ajouter prochainement aux commerces de McMasterville en 2013. L'établissement sera adossé à la cantine La Fringale, sur le boulevard Sir-Wilfrid-Laurier.

Trois espaces commerciaux seront de plus annexés à la pharmacie du 100, boulevard Sir-Wilfrid-Laurier, à côté du futur restaurant.

Les dérogations pour le bâtiment ont été autorisées durant la séance du conseil municipal, le 9 juillet. Le Ville demande que le restaurateur harmonise l’aménagement paysager, au moyen notamment d'une bande paysagère dans la cour avant.

« Trois commerces s’ajouteront à la pharmacie, en plus du bâtiment indépendant adossé à La Fringale, confirme le maire de McMasterville, Gilles Plante. C’est pour cela que nous avons demandé une harmonisation et de la vigne dans la clôture pour faire un écran végétal. »

La société de gestion des nouveaux locaux et la Ville ne veulent pas révéler l’identité de la bannière du restaurant pour l'instant puisque les baux n’ont pas encore été signés.

Réfection de plusieurs rues

Par ailleurs, une étude préliminaire a été commandée pour la reconstruction des rues Comtois, 1ere avenue, Tétrault, de l’Église, Peter et 4e avenue. Leur réfection ne se fera toutefois pas avant 2013.

L’infrastructure complète de ces voies de circulation, soit les conduites d’eau potable, sanitaire et pluviale, ainsi que l’asphalte et les bordures des rues, sera refaite.

« Les rues ont été identifiées à la suite de l’inspection, de bris d’eau et de refoulements d’égouts, explique M. Plante. L’inspection et ces événements ont révélé que la réfection de ces rues est une priorité pour la Ville. »

Les travaux seront financés en partie grâce au retour de taxe sur l’essence et à la deuxième phase du Programme de renouvellement des conduites du gouvernement du Québec.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié le 9 janvier 2026

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié le 7 janvier 2026

Rendre les résidences plus inclusives et sécuritaires pour les aînés LGBTQ+

Les personnes âgées issues de la diversité sexuelle et de genre peuvent se sentir isolées, et même vivre de l'intimidation dans les résidences pour aînés. La Fondation Émergence veut former 10 000 membres du personnel à travers le Québec afin de rendre les milieux de vie pour aînés plus inclusifs et sécuritaires pour cette population. Déjà, plus ...