Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vacances de la construction : la SQ fera une série d'interventions

durée 00h00
18 juillet 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

En vue des vacances de la construction, la Sûreté du Québec préparent une série d'interventions qui seront effectuées sur les routes, mais également sur les sentiers et les plans d’eau afin d’assurer la sécurité des vacanciers.

Dans le cadre d’une opération Catalyseur, la Sûreté du Québec prévoit réaliser, du 20 juillet au 5 août, 476 contrôles routiers visant l’alcool et la drogue au volant. De plus, les 119 postes de la SQ devraient tenir quotidiennement une opération visant les excès de vitesse et le port de la ceinture de sécurité.

« Notre bilan est bon jusqu’à présent et nous mettrons tous les efforts nécessaires pour qu’il le demeure partout sur le territoire, y compris au moyen de la surveillance aérienne », indique le capitaine Jimmy Potvin, du Service de la sécurité routière et récréotouristique de la Sûreté du Québec.

Ainsi, les patrouilleurs en VTT mettront l’accent sur le port du casque et sur l’interdiction de circuler sur la voie publique. Pour leur part, les patrouilleurs nautiques vérifieront entre autres si les embarcations comportent tous les équipements obligatoires et si les plaisanciers respectent les règles de barre et de route.

Soulignons que la Sûreté du Québec recommande fortement le port du gilet de sauvetage. Selon les statistiques de Transport Canada, environ 90 % des personnes qui se noient à la suite d’un incident impliquant une embarcation de plaisance ne portent pas de gilet de sauvetage.

Enfin, la Sûreté du Québec rappelle l’importance pour les usagers de respecter en tout temps la signalisation orange dans les zones de travaux et la limite de vitesse affichée.

Pour voir le message de prévention de la Sûreté du Québec, cliquez sur le lien suivant : http://youtu.be/2bhZn_D8fOE

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié le 9 janvier 2026

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié le 7 janvier 2026

Rendre les résidences plus inclusives et sécuritaires pour les aînés LGBTQ+

Les personnes âgées issues de la diversité sexuelle et de genre peuvent se sentir isolées, et même vivre de l'intimidation dans les résidences pour aînés. La Fondation Émergence veut former 10 000 membres du personnel à travers le Québec afin de rendre les milieux de vie pour aînés plus inclusifs et sécuritaires pour cette population. Déjà, plus ...