Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lise Pouliot nommée directrice générale du CSSS Richelieu-Yamaska

durée 00h00
20 juillet 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Jean Lemonde, président du conseil d'administration du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) Richelieu-Yamaska, annonce la nomination de Lise Pouliot à titre de directrice générale de l’établissement. Cette nomination a été entérinée le lundi 16 juillet, à l'occasion d’une assemblée spéciale du conseil d’administration.

Mme Pouliot est actuellement directrice générale au CSSS de la Côte-de-Gaspé. En plus de détenir une maîtrise en sciences infirmières et une maîtrise en informatique de gestion, elle possède plusieurs formations complémentaires reliées à la gestion.

Elle œuvre depuis près de vingt ans comme cadre supérieur dans le réseau de la santé et des services sociaux. Elle a occupé des postes de haute direction, notamment au Centre universitaire de santé McGill et à l’Hôpital général Juif de Montréal.

De plus, Mme Pouliot bénéficie d’une expérience très intéressante liée aux différents programmes-services du domaine de la santé, tant à titre d’auteure et de conférencière que de membre actif de comités spécialisés.

Cette nomination constitue l’étape finale d’un processus de recrutement rigoureux réalisé par un comité de sélection composé de trois membres du conseil d’administration du CSSS Richelieu-Yamaska, d’un représentant de l’Agence de santé et de services sociaux de la Montérégie, ainsi que d’un représentant du ministre de la Santé et des Services sociaux.

Mme Pouliot aura sous sa responsabilité une organisation qui compte près de 3500 employés et plus de 200 médecins, dentistes et pharmaciens qui œuvrent dans les différentes installations du Centre de santé et de services sociaux Richelieu-Yamaska. Son entrée en poste est prévue pour le 15 octobre prochain.

Réjeanne Boudreau, directrice générale par intérim, poursuivra donc son mandat jusqu’à cette date. L’établissement pourra également compter sur sa collaboration pour assurer une transition harmonieuse des dossiers, à l’arrivée de la nouvelle directrice générale.

« Les membres du conseil d'administration se joignent à moi pour souhaiter à Mme Pouliot la plus cordiale bienvenue et le meilleur succès dans l’exercice de ses nouvelles fonctions et l'assurent de leur soutien, ainsi que de la collaboration de tous les intervenants du Centre de santé et de services sociaux Richelieu-Yamaska », indique M. Lemonde.

(Source : CSSS Richelieu-Yamaska)

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 mai 2025

Contrôleurs routiers: les négociations n'ont pas repris depuis le rejet de l'entente

Les négociations entre Québec et les constables du contrôle routier n'ont toujours pas repris, depuis que ceux-ci ont rejeté l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Les membres de la Fraternité des constables du contrôle routier avaient rejeté, dans une proportion de 53 %, l'entente de ...

Publié le 12 mai 2025

Les centres d'appels 911 seront connectés aux dossiers de santé de MedicAlert

Le public connaît bien les bracelets MedicAlert qui permettent aux premiers répondants de connaître rapidement les conditions médicales d'une personne en détresse. La Fondation MedicAlert Canada a su diversifier ses services au fil des ans, et aujourd'hui, elle est en train de déployer une technologie pour connecter le dossier de santé électronique ...

Publié le 8 mai 2025

La croissance migratoire reste élevée au Québec, mais la fécondité est à son plus bas

La croissance migratoire est demeurée élevée au Québec en 2024, mais la fécondité a atteint un creux historique, révèle le Bilan démographique de la province, publié jeudi par l’Institut de la statistique du Québec (ISQ). La population du Québec a augmenté globalement de 155 300 personnes en 2024, pour se situer à 9,11 millions au 1er janvier ...