Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En parcourant la vallée - 8 août 2012

durée 00h00
7 août 2012
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Bill Brazeau

Un vrai bon maraîcher

Yvon Laflamme est un vrai producteur de légumes de la région de Saint-Damase, village reconnu pour la qualité de ses tomates. Avec son gros camion blanc, il est installé sept jours par semaine à la Place du marché de Saint-Hyacinthe.

Il fournit également une vingtaine de détaillants sur la Rive-Sud, dont certains à Beloeil. Si vous goûtez son blé d'Inde, vous ne pourrez plus vous en passer. Tous ses légumes (tomates, concombres, carottes, etc.) sont d'une qualité exceptionnelle. C'est plaisant d'encourager un vrai maraîcher de chez nous.

Pétrole maudit

Selon les médias, le pétrole devait baisser pour les vacances, mais le litre se vendait 1,41 $ à la pompe, alors que le baril était à 87 $. Il devrait être environ 90 cents le litre. Du vrai crime organisé avec nos gouvernements ! Je suis tanné d'en parler, mais ils trouvent toutes sortes de moyens pour nous en faire baver.

Enfin une route 116 bien asphaltée !

À compter de l'automne 2013, on pourra circuler sur une belle route 116 bien asphaltée de Longueuil à Saint-Hyacinthe. C'est presque incroyable. Il n'y aura que les feux de circulation à régler à Saint-Basile-le-Grand.

Gibelotte et barbotte

Nous avions dernièrement envie de manger une bonne gibelotte et de la barbotte rôtie. Le restaurant Chez Marc Beauchemin, à Sainte-Anne-de-Sorel, est un des rares à se spécialiser dans ces mets et, croyez-moi, ça vaut le déplacement.

En passant par Saint-Barnabé, Saint-Jude, Saint-Bernard-de-Michaudville, Saint-Ours et Sorel-Tracy, vous verrez de très beaux paysages. Le restaurant est situé sur l'île d'Embarras, à l'extrémité du boulevard Péloquin qui devient le boulevard du Chenail du Moine à Sainte-Anne-de-Sorel.

Gibelotte, filets de perchaude et de barbotte, pain, beurre et gros oignons tranchés vous seront servis à volonté par la charmante Caroline, entre autres. Un voyage qui en vaut la peine. Visitez leur site Internet, au www.marcbeauchemin.com.

Sur le Web

Derek Morin s'est récemment lancé en affaires en fondant sa propre compagnie de solutions Web. Il peut être consultant ou créer votre site Web, rien ne l'arrête. Vous pouvez le joindre au 514 702-1019, à [email protected] ou visitez son site au www.demoweb.co.

Pensez-y…

« N'ayez pas peur d'admettre vos torts. C'est un signe de grandeur. »

« Une personne positive ne se laisse jamais abattre. Jamais ! »

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • DM
    Derek Morin
    temps Il y a 12 ans
    Merci pour les bons mots Bill! Bonne santé à toi et à bientôt!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 juillet 2025

Grève de plusieurs syndicats de paramédics: les services essentiels déterminés

Le Tribunal administratif du travail vient de rendre sa décision concernant les services essentiels — très étendus — que devront dispenser des paramédics qui doivent déclencher une grève à compter du 6 juillet à 00h01. Trente-cinq avis de grève à durée indéterminée ont été transmis pour ce moment, dans plusieurs villes du Québec, de la part de ...

Publié le 13 mai 2025

Explosion des coûts des Maisons des aînés: les CHSLD privés à la rescousse

Avec le coût des Maisons des aînés qui explose, les CHSLD privés conventionnés proposent une solution: de plus petits établissements moins chers à réaliser. La semaine dernière, on apprenait dans La Presse et Le Devoir que le prix par chambre des projets de Maisons des aînés pouvait aller jusqu'à 1,8 million $. La ministre responsable des ...

Publié le 20 mars 2025

Une étude permet de mieux comprendre le fonctionnement des lymphocytes T

Des travaux réalisés à Montréal permettent de mieux comprendre le fonctionnement d'une composante essentielle du système immunitaire, ce qui pourrait un jour mener à des applications cliniques dans le traitement de problèmes comme les infections ou même le cancer. Au terme de dix années de travaux, la docteure Nathalie Labrecque, aujourd'hui à ...