Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vos nouvelles à V télé !

durée 00h00
21 août 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

Dès le 3 septembre à 6 h, surveillez la nouvelle émission matinale de V, Ça commence bien ! puisque vous pourrez y voir et y entendre des nouvelles tirées du Vallée-du-Richelieu Express.ca dans les bulletins locaux. De quoi bien débuter la journée !

Première émission d’envergure de la maison de production TC Media, Ça commence bien ! sera animée par l’humoriste Richard Turcotte, du lundi au vendredi, de 6 h à 9 h.

En plus des journaux Les Affaires et Métro, les hebdomadaires de TC Media seront mis à contribution, dont votre Vallée-du-Richelieu Express.ca.

« Pour livrer l’information au niveau local, il n’y a pas meilleur partenaire que TC Media avec leurs hebdomadaires. Ça allait de soi de travailler ensemble, a noté Lucie Quenneville, vice-présidente de la programmation et des acquisitions chez V lors de l’inauguration du studio de l’émission à Montréal. Ça commence bien ! est une alternative intéressante pour les téléspectateurs à la recherche d’une émission présentée par une équipe renseignée qui ne se prend pas trop au sérieux. »

« La production d’une émission matinale représente toujours un grand défi pour une équipe de production. En prenant la décision de bâtir un studio et de l’inaugurer en y installant ce type d’émission, nous confirmons notre désir de nous forger une position enviable au sein du paysage télévisuel québécois », a ajouté Philippe Lapointe, vice-président principal, développement des médias multiplateformes, de TC Media.

Un tout nouveau studio

À quelques jours du début de l’émission, la presse était invitée à visiter le nouveau studio et à rencontrer les membres de l’équipe de Ça commence bien !, lundi dernier. C’est dans la bonne humeur que l’animateur de celle-ci, Richard Turcotte, a présenté ses nouveaux collègues à la presse, soit Andy Mailly-Pressoir aux sports, Maripier Morin à la culture et à la météo et Caroline Proulx aux actualités.

« C’est un projet qui commence… et en plus, ça commence bien ! On est très fier », a lancé un Richard Turcotte au ton blagueur.

« Je suis plus habituée à des bulletins de nouvelles formels. Me retrouver à faire de l’information avec des journalistes sur le terrain, ça va être génial ! », a ajouté, Caroline Lacroix en parlant des hebdomadaires.

D’autres collaborateurs chevronnés se grefferont à l’équipe, comme René Vézina (économie), Patrick Langlois (médias sociaux), Yves Boisvert (commentaire éditorial), François Landreville (analyste sportif), Me Anne-France Goldwater (juridique), Jean-Michel Vanasse (nouvelles technologiques), Jean Aubry (vin) et Maryo Bellemare (circulation).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié hier à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...

Publié le 10 septembre 2025

La fumée des feux de 2023 a fait plus de 80 000 morts dans le monde

Une étude évaluée par des pairs indique que la fumée des incendies de forêt records au Canada en 2023 a causé environ 5400 décès à court terme et environ 82 100 décès à long terme dans le monde. L'étude, publiée dans la revue «Nature», reconnaît certaines variations dans les estimations de mortalité selon les méthodes utilisées, mais conclut ...