La Maison de répit l’Intermède fête ses 25 ans

Par Isabelle Laramée
Pas moins de 120 personnes se sont rassemblées le dimanche 26 août afin de souligner les 25 ans de la Maison de répit l’Intermède. La fête de quartier organisée devant la maison, rue F.-X.-Garneau à Beloeil, a permis aux familles et amis de profiter de la belle journée ensoleillée et de s’amuser un peu.
« Nous organisons une épluchette de blé d'Inde à tous les ans pour les parents dans la cour de l’établissement. Cette année, nous avons transformé notre épluchette en fête de quartier pour souligner nos 25 ans », souligne la directrice de l'Intermède, Marie Houle.
Des jeux gonflables et d’adresse, du bricolage et du maquillage ont permis aux participants de se divertir tout en faisant connaissance. Les pompiers de Beloeil sont venus saluer les familles, au grand plaisir des enfants présents.
Le tirage du premier concours-bénéfice de l’organisme à but non lucratif a aussi eu lieu en après-midi. Un crédit-voyage de 2400 $ offert par l’agence Spiritours, une séance de photo incluant des impressions sur toiles d’une valeur de 750 $, offerte par Les Portraits Rembrandlt, et un chèque-cadeau de 150 $ à la Forfaiterie ont réjoui les heureux gagnants.
La Maison l’Intermède offre des services de répit aux familles qui vivent avec une personne ayant une déficience intellectuelle ou un trouble envahissant du développement. La fête de quartier était l’occasion pour l’organisme de faire connaître ses ressources.