Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Maison de répit l’Intermède fête ses 25 ans

durée 00h00
29 août 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

Pas moins de 120 personnes se sont rassemblées le dimanche 26 août afin de souligner les 25 ans de la Maison de répit l’Intermède. La fête de quartier organisée devant la maison, rue F.-X.-Garneau à Beloeil, a permis aux familles et amis de profiter de la belle journée ensoleillée et de s’amuser un peu.

« Nous organisons une épluchette de blé d'Inde à tous les ans pour les parents dans la cour de l’établissement. Cette année, nous avons transformé notre épluchette en fête de quartier pour souligner nos 25 ans », souligne la directrice de l'Intermède, Marie Houle.

Des jeux gonflables et d’adresse, du bricolage et du maquillage ont permis aux participants de se divertir tout en faisant connaissance. Les pompiers de Beloeil sont venus saluer les familles, au grand plaisir des enfants présents.

Le tirage du premier concours-bénéfice de l’organisme à but non lucratif a aussi eu lieu en après-midi. Un crédit-voyage de 2400 $ offert par l’agence Spiritours, une séance de photo incluant des impressions sur toiles d’une valeur de 750 $, offerte par Les Portraits Rembrandlt, et un chèque-cadeau de 150 $ à la Forfaiterie ont réjoui les heureux gagnants.

La Maison l’Intermède offre des services de répit aux familles qui vivent avec une personne ayant une déficience intellectuelle ou un trouble envahissant du développement. La fête de quartier était l’occasion pour l’organisme de faire connaître ses ressources.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 juillet 2025

Grève de plusieurs syndicats de paramédics: les services essentiels déterminés

Le Tribunal administratif du travail vient de rendre sa décision concernant les services essentiels — très étendus — que devront dispenser des paramédics qui doivent déclencher une grève à compter du 6 juillet à 00h01. Trente-cinq avis de grève à durée indéterminée ont été transmis pour ce moment, dans plusieurs villes du Québec, de la part de ...

Publié le 13 mai 2025

Explosion des coûts des Maisons des aînés: les CHSLD privés à la rescousse

Avec le coût des Maisons des aînés qui explose, les CHSLD privés conventionnés proposent une solution: de plus petits établissements moins chers à réaliser. La semaine dernière, on apprenait dans La Presse et Le Devoir que le prix par chambre des projets de Maisons des aînés pouvait aller jusqu'à 1,8 million $. La ministre responsable des ...

Publié le 20 mars 2025

Une étude permet de mieux comprendre le fonctionnement des lymphocytes T

Des travaux réalisés à Montréal permettent de mieux comprendre le fonctionnement d'une composante essentielle du système immunitaire, ce qui pourrait un jour mener à des applications cliniques dans le traitement de problèmes comme les infections ou même le cancer. Au terme de dix années de travaux, la docteure Nathalie Labrecque, aujourd'hui à ...