Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mon pied-à-terre de Rona se joint à la Fondation Jasmin Roy

durée 00h00
3 septembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Du 4 au 9 septembre, Mon pied-à-terre de Rona fera sa rentrée au Québec en compagnie des milliers de jeunes et de la Fondation Jasmin Roy.

Initiative des marchands affiliés Rona, Mon pied-à-terre permettra au Québécois d’envoyer des messages d’encouragement aux jeunes qui doivent faire face à la rentrée scolaire et aux défis d’intégration qui y sont liés. De plus, pour chaque message accompagné d’un J’aime sur sa page Facebook, Mon pied-à-terre remettra 0,50$ à la Fondation Jasmin Roy, jusqu’à concurrence de 50 000$.

Cet évènement Pour bien faire la rentrée vise à entourer les jeunes grâce au soutien de milliers de personnes et de compenser, par des pensées positives, les ravages de l’intimidation scolaire.

Des marchands engagés socialement

Fondé par le marchand de la région de Lachute, Mon pied-à-terre est la réponse des propriétaires qui désirent redonner à leur communauté tout en respectant une réalité budgétaire. Après un test-pilote plus que concluant, l’intégration graduelle des marchands affiliés a débuté au début du mois d’août et compte aujourd’hui des dizaines de participants. L’objectif est de soutenir chaque cause de façon récurrente et innovatrice.

Le financement est rendu possible par les différents outils de Mon pied-à-terre, soit une infolettre, un site web, une page web, Facebook et des promotions ponctuelles qui sont déterminés selon l’actualité ou un évènement particulier. Basé sur la certification KöSE, Mon pied-à-terre vise à transformer des petits gestes gratuits en financement réel et récurrent tout en respectant les causes de ses clients.

L’appui des organismes, tel que la Fondation Jasmin Roy est indispensable. Cette dernière oeuvre auprès des jeunes du primaire et du secondaire. Elle a pour mission de lutter contre la discrimination, l’intimidation et la violence faites aux enfants en milieu scolaire.

Créé à la fin de 2011, Mon pied-à-terre vise à mieux servir la communauté, dans le respect des valeurs de la bannière, en offrant davantage de possibilités de financement. Avec la collaboration de tous, l’objectif est d’intégrer la majorité des marchands affiliés du Québec avant la fin de 2012.

(Source: Mon pied-à-terre)

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié hier à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...

Publié le 10 septembre 2025

La fumée des feux de 2023 a fait plus de 80 000 morts dans le monde

Une étude évaluée par des pairs indique que la fumée des incendies de forêt records au Canada en 2023 a causé environ 5400 décès à court terme et environ 82 100 décès à long terme dans le monde. L'étude, publiée dans la revue «Nature», reconnaît certaines variations dans les estimations de mortalité selon les méthodes utilisées, mais conclut ...