Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Campagne Olivier Gingras: 71 658 fois merci !

durée 00h00
25 septembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La campagne Olivier Gingras (www.facebook.com/groups/oliviergingras/) laquelle a mis à contribution l’ensemble des employés des hebdos, Québec et Ontario, de TC Media aura permis d’amasser 71 658.99 $ au profit de la Fondation Les gouverneurs de l’espoir (http://gouverneursdelespoir.org).

Initiée en juin dernier, cette campagne a donné lieu à de nombreuses activités bénéfices et des collectes de dons organisées par nos employés à travers toute la province avec pour objectif de recueillir 60 000 $.

Chacune des personnes impliquées a fait preuve de beaucoup de créativité, d’efforts remarquables et d’un grand don de soi dans cette campagne.

Fils d’un employé de TC Media, Olivier a vu sa vie basculer après un banal plongeon de surface dans un lac lors d’un week-end familial au chalet en septembre 2009. Il est transporté à l’hôpital Sainte-Justine et le pronostic sera brutal et cauchemardesque: Olivier finira ses jours quadraplégique, paralysé des épaules jusqu’aux pieds, et devra probablement être branché à un respirateur le reste de sa vie.

Après 28 mois passés à l’hôpital dont quatre aux soins intensifs, Olivier, son frère Mathieu et ses parents souhaitaient en quelque sorte « donner au suivant » après avoir bénéficié de cette aide si précieuse de la Fondation Les gouverneurs de l’espoir, d’autant plus que personne n’est à l’abri d’un tel accident.

Lors d’un événement réunissant les principaux artisans de cette campagne, le vice-président Solutions Communautés locales Québec et Ontario, Serge Lemieux, a salué avec beaucoup d’émotion et insistance le travail de chacun des employés impliqués.

« Ils se sont approprié la cause », a-t-il notamment fait valoir, saluant le courage d’Olivier, sa détermination et l’espoir qu’il incarne pour toutes et tous.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié hier à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...

Publié le 10 septembre 2025

La fumée des feux de 2023 a fait plus de 80 000 morts dans le monde

Une étude évaluée par des pairs indique que la fumée des incendies de forêt records au Canada en 2023 a causé environ 5400 décès à court terme et environ 82 100 décès à long terme dans le monde. L'étude, publiée dans la revue «Nature», reconnaît certaines variations dans les estimations de mortalité selon les méthodes utilisées, mais conclut ...