Création d'emplois en vue pour Les Industries Bonneville

Par Isabelle Laramée
L’achat des Maisons Alouette par Les Industries Bonneville, en février dernier, aura des répercussions positives sur l’économie de la région. En effet, en plus d’augmenter la production en usine, la centralisation du secteur des achats dans les bureaux de Beloeil créera de nouveaux emplois.
Selon le coprésident des Industries Bonneville, Dany Bonneville, l’ouverture de plusieurs bureaux de vente l’an dernier a motivé l’achat du deuxième plus gros bâtisseur de maisons usinées au Québec.
« Nous avons ouvert sept bureaux de vente l’an passé et nous prévoyons doubler nos ventes d’ici trois ans », explique-t-il, ajoutant que l’entreprise beloelloise bénéficie désormais d'une plus grande superficie en usine.
L’acquisition du site de maisons modèles des Maisons Alouette, à Saint-Alphonse-de-Granby, et de l’usine de fabrication de Saint-Anne-de-la-Rochelle, en Estrie, permettront donc aux Industries Bonneville d’augmenter considérablement leur production. L'entreprise a aussi repris un modèle de maison qui était offert par les Maisons Alouette.
Aux dires du coprésident des Industries Bonneville, Dany Bonneville, cette transaction permettra de créer de nouveaux emplois à Beloeil en raison de la hausse de production en usine.
M. Bonneville indique que les membres du personnel du secteur des achats de Saint-Alphonse-de-Granby pourront conserver leur poste à Beloeil. Les Maisons Alouette employaient une centaine de personnes.
Le ralentissement économique qui touche actuellement l’industrie de la construction n’affecte pas le bureau de Beloeil. « Nous ne sommes pas touchés, assure Dany Bonneville. L’avantage d’avoir 15 bureaux au Québec est que lorsque certaines ventes baissent, d’autres augmentent. Puisque les maisons sont construites à Beloeil, il n’y a pas de ralentissement. »
Au-delà de la compétition
Pour les Industries Bonneville, l’achat de son principal rival ne signifie pas nécessairement une victoire dans ce marché en constante évolution. Selon M. Bonneville, il est crucial de toujours tenter de se renouveler et d’améliorer son produit.
« Il faut toujours rester à l’affut et être avant-gardiste. Il faut continuer à trouver une nouvelle façon de faire des maisons », dit-il, avant de souligner que ce n’est pas parce que les Maisons Alouette ne sont plus là que l'entreprise de Beloeil pourra s’asseoir sur ses lauriers.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.