Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Opération Freins cellulaire au volant en Montérégie


                © Archives, Patrick Maher
Photo: Archives, Patrick Maher © Archives, Patrick Maher
durée

Les policiers de la Sûreté du Québec (Montérégie) et leurs collègues des services municipaux de Longueuil, de Châteauguay, de Saint-Jean-sur-Richelieu, de Roussillon et de RichelieuSaint-Laurent s'unissent dans le cadre de l'opération Freins cellulaire contre l'utilisation du cellulaire au volant.

L'opération prendra place le jeudi 4 octobre à compter de 15 h jusqu'à 19 h. Plusieurs points de contrôle seront érigés sur le territoire de la Montérégie pour déceler et sanctionner les contrevenants.

L'objectif de cette opération conjointe est de sensibiliser les automobilistes aux dangers liés à l'utilisation du cellulaire en conduisant un véhicule routier.

L'utilisation du cellulaire au volant détériore la performance du conducteur, particulièrement en ce qui a trait aux tâches cognitives et visuelles, et augmente significativement le risque d'accident.

« Avant de prendre la route, éteignez votre téléphone, laissez la messagerie vocale prendre les appels et surtout ne ''textez'' pas au volant ! »

(Source : Sûreté du Québec)