Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Beloeil se démarque pour ses efforts de revitalisation

durée 00h00
5 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

La Ville de Beloeil s’est démarquée parmi 29 municipalités pour ses efforts en matière de revitalisation, à l’occasion d’un banquet d’excellence de la Fondation Rues principales, qui s’est tenu le 26 septembre au Capitole de Québec. La municipalité était finaliste du prix Organisation pour son projet de revitalisation du Vieux-Beloeil.

« Pour la première année du projet, il n’y avait que la catégorie de l'organisation dans laquelle nous pouvions figurer, puisque nous commençons sa réalisation », explique Nadine Viau, chargée de projet en revitalisation à Beloeil.

Pour cette dernière, la nomination de la Ville parmi tous les projets en cours dans la province est de bon augure pour la suite de la revitalisation. « C’est comme une tape dans le dos ! Ça fait du bien de voir que parmi tous les projets en ébullition au Québec, Beloeil est ressortie du lot. »

Le 29e colloque annuel de la Fondation Rues principales a permis aux différents intervenants municipaux provenant d’une centaine de municipalités du Québec et du Nouveau-Brunswick d’échanger sur le tourisme municipal, en plus d’assister à une présentation sur les démarches québécoises, européennes et nord-américaines.

Fort de leur nomination, les intervenants beloeillois en matière de revitalisation ont bien hâte de voir les résultats de leurs efforts.

« Nous avons beaucoup cogité durant la première année afin de nous assurer de bien définir les bases du projet. Maintenant, nous sommes dans l’action depuis le mois de septembre », indique Nadine Viau, ajoutant que les préparatifs pour l’illumination du Vieux-Beloeil, dans le temps des Fêtes, ont déjà débuté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié hier à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...

Publié le 10 septembre 2025

La fumée des feux de 2023 a fait plus de 80 000 morts dans le monde

Une étude évaluée par des pairs indique que la fumée des incendies de forêt records au Canada en 2023 a causé environ 5400 décès à court terme et environ 82 100 décès à long terme dans le monde. L'étude, publiée dans la revue «Nature», reconnaît certaines variations dans les estimations de mortalité selon les méthodes utilisées, mais conclut ...