Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tremblement de terre : la centrale 911 débordée d'appels

durée 00h00
10 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

La centrale 911 a été débordée d’appels de citoyens entre 0 h 20 et 1 h 15, à la suite du tremblement de terre qui a secoué la Montérégie dans la nuit du 9 au 10 septembre.

Selon le sergent Pierre Tremblay, responsable des communications à la Régie intermunicipale de police Richelieu−Saint-Laurent, la puissance du bruit au moment du séisme a causé tout un émoi dans la population.

« Beaucoup de gens ont cru qu’un véhicule était entré en collision avec leur maison », explique-t-il, ajoutant qu'un bruit semblable à celui d’une explosion s'est fait entendre au moment du début du séisme, ce qui a inquiété beaucoup de monde.

Même son de cloche du côté de la Sûreté du Québec, qui affirme aussi avoir reçu une cinquantaine d’appels. Les deux corps policiers assurent toutefois qu’aucun incident n’a été rapporté.

« On ne nous a rien rapporté comme événement sur l’ensemble de la Montérégie. Aucune personne en détresse ou blessée n’a été signalée », indique la sergente Ingrid Asselin, porte-parole à la Sûreté du Québec.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié le 9 janvier 2026

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié le 7 janvier 2026

Rendre les résidences plus inclusives et sécuritaires pour les aînés LGBTQ+

Les personnes âgées issues de la diversité sexuelle et de genre peuvent se sentir isolées, et même vivre de l'intimidation dans les résidences pour aînés. La Fondation Émergence veut former 10 000 membres du personnel à travers le Québec afin de rendre les milieux de vie pour aînés plus inclusifs et sécuritaires pour cette population. Déjà, plus ...