Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mont-Saint-Hilaire ne veut pas de camions lourds sur le chemin des Patriotes

durée 00h00
12 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

Mont-Saint-Hilaire n’a pas donné son appui au nouveau plan de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) concernant le réseau artériel. En effet, la municipalité s’inquiète de voir le chemin des Patriotes identifié comme une route autorisant le passage des camions lourds.

« Le chemin des Patriotes a été identifié comme une route numéro deux dans le réseau artériel de la CMM. Nous ne voulons pas prendre le risque que le fait de la classer dans cette catégorie, la route puisse recevoir le transport lourd de transit », a expliqué le maire de Mont-Saint-Hilaire, Michel Gilbert, à la suite du conseil municipal du 5 novembre.

M. Gilbert demandera des explications à la CMM afin de s’assurer que le classement de la route 133 soit conforme à la vision de la Ville, qui n'est d’accepter que des camions lourds devant se rendre sur son territoire.

Travaux sur Wolfe et Highfield

La Ville prépare par ailleurs des documents en vue de procéder à la réfection des rues Highfield et Wolfe, ainsi que de leurs infrastructures d’aqueduc. Selon M. Gilbert, les travaux devront être faits durant l’année. Ainsi, la municipalité se prépare à la réalisation du projet afin de s’assurer de pouvoir aller de l'avant rapidement une fois que les subventions du gouvernement seront disponibles.

« Nous voulons nous assurer que si nous avons la subvention, nous ne serons pas obligés d’aller en appel d’offres trop tard pour avoir des prix moins élevés », a souligné M. Gilbert.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié le 9 janvier 2026

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié le 7 janvier 2026

Rendre les résidences plus inclusives et sécuritaires pour les aînés LGBTQ+

Les personnes âgées issues de la diversité sexuelle et de genre peuvent se sentir isolées, et même vivre de l'intimidation dans les résidences pour aînés. La Fondation Émergence veut former 10 000 membres du personnel à travers le Québec afin de rendre les milieux de vie pour aînés plus inclusifs et sécuritaires pour cette population. Déjà, plus ...