Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mont-Saint-Hilaire ne veut pas de camions lourds sur le chemin des Patriotes

durée 00h00
12 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

Mont-Saint-Hilaire n’a pas donné son appui au nouveau plan de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) concernant le réseau artériel. En effet, la municipalité s’inquiète de voir le chemin des Patriotes identifié comme une route autorisant le passage des camions lourds.

« Le chemin des Patriotes a été identifié comme une route numéro deux dans le réseau artériel de la CMM. Nous ne voulons pas prendre le risque que le fait de la classer dans cette catégorie, la route puisse recevoir le transport lourd de transit », a expliqué le maire de Mont-Saint-Hilaire, Michel Gilbert, à la suite du conseil municipal du 5 novembre.

M. Gilbert demandera des explications à la CMM afin de s’assurer que le classement de la route 133 soit conforme à la vision de la Ville, qui n'est d’accepter que des camions lourds devant se rendre sur son territoire.

Travaux sur Wolfe et Highfield

La Ville prépare par ailleurs des documents en vue de procéder à la réfection des rues Highfield et Wolfe, ainsi que de leurs infrastructures d’aqueduc. Selon M. Gilbert, les travaux devront être faits durant l’année. Ainsi, la municipalité se prépare à la réalisation du projet afin de s’assurer de pouvoir aller de l'avant rapidement une fois que les subventions du gouvernement seront disponibles.

« Nous voulons nous assurer que si nous avons la subvention, nous ne serons pas obligés d’aller en appel d’offres trop tard pour avoir des prix moins élevés », a souligné M. Gilbert.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié hier à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...

Publié le 10 septembre 2025

La fumée des feux de 2023 a fait plus de 80 000 morts dans le monde

Une étude évaluée par des pairs indique que la fumée des incendies de forêt records au Canada en 2023 a causé environ 5400 décès à court terme et environ 82 100 décès à long terme dans le monde. L'étude, publiée dans la revue «Nature», reconnaît certaines variations dans les estimations de mortalité selon les méthodes utilisées, mais conclut ...