Entente entre les employés et la Ville de Beloeil

Par Isabelle Laramée
Les employés municipaux de la Ville de Beloeil ne feront pas la grève. En effet, une entente a été conclue, la semaine dernière, entre le syndicat et la direction pour régler le litige entourant la libération d’un employé qui siège au comité de négociations. Des modifications à son horaire ont été apportées.
« Nous sommes très heureux, car cette entente permet de reprendre les discussions et protège la tenue des activités qui sont planifiées dans les prochains mois. Maintenant que le dialogue est rétabli, nous allons tenter de convenir d’un contrat de travail le plus tôt possible », mentionne le directeur des communications de Beloeil, Louis-Jacques Pineault. Une première rencontre est d’ailleurs prévue le 11 décembre.
L’entente conclue le mercredi 28 novembre a permis d'éviter de justesse une grève des employés à l'occasion des festivités entourant l’illumination du Vieux-Beloeil. « La grève a été levée 48 heures avant le début des activités », précise Nadine Viau, chargée de projet en revitalisation et responsable de l'événement. Le Tournoi provincial de hockey bantam de Beloeil aura lui aussi lieu comme prévu en janvier prochain.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.