En parcourant la vallée - 16 janvier 2013

Par Bill Brazeau
Le portrait de Mélanie Marsolais
À compter de cette semaine, je vous présente une personne, une personnalité, une ou un sportif ou quelqu'un qui habite ou fait des affaires dans la Vallée-du-Richelieu que vous connaissez sûrement, mais que je compte vous faire connaître un peu plus. Pour commencer cette nouvelle rubrique, voici donc :
Prénom, nom : Mélanie Marsolais.
Âge : 39 ans et bientôt 40.
Lieu de naissance : Hôpital Maisonneuve-Rosemont de Montréal.
Lieu de résidence : Mont-Saint-Hilaire.
Occupation : Directrice générale adjointe au financement à la Maison Victor-Gadbois.
Passe-temps préféré : Recevoir mes amis et mes proches.
Mets préféré : Juste un ? Je raffole des calmars grillés accompagnés d’un bon vin et, comme dessert, une pointe de Key lime pie !
Sport pratiqué : Solliciter des fonds pour la Maison Victor-Gadbois !
Talent caché : J’ai l’oreille absolue.
Point fort : Je suis sociable.
Point faible : Je suis gourmande.
Une qualité : Je suis vraie.
Un défaut mignon : Je suis gourmande.
Endroit de vacances préféré : Dans les bras de mon mari, sur le bord de la mer !
Personnalité que vous aimeriez rencontrer : J’aurais vraiment aimé rencontrer Gabrielle Chanel. (Coco Chanel).
Artiste favori : Je suis charmée par le groupe Pink Martini.
Routine détestée : Payer les comptes.
Tâche domestique préférée : Cuisiner.
Ce qui vous met hors de vous : Les gens hypocrites et plaignards, ceux qui vous siphonnent votre énergie.
Vous ne sortez jamais sans : Étant myope, je ne sors jamais sans mes lunettes ou mes verres de contact.
Une cause qui vous tient à cœur : Mon milieu de vie, la Maison Victor-Gadbois où, au quotidien, j’ai le privilège d’être entourée d’anges.
Objet inutile auquel vous tenez : Au grand désespoir de mon mari, je conserve toutes mes notes prises à l’école depuis le primaire.
Vous vous détendez comment : En été, j’aime flotter dans notre piscine. Sinon, mon moment de pur abandon pour le corps, l’esprit et l’âme est de recevoir un massage Abhyanga à l’huile chaude par Raynald Feeney ou profiter d'un trio de soins à l’Institut Le Lotus, par Marylène Labonté, que j’appelle affectueusement Mme Bonheur !
Commentaires
Je ne connais pas Mélanie depuis bien longtemps, mais chaque occasion, c'est comme si je rencontrais le soleil ! Responsable du financement de la Maison Victor-Gadbois, qui n'est à peu près pas subventionnée, elle croit en la mission de l'organisme pour que « la vie continue ». Personnalité attachante au sourire éblouissant, voilà, vous connaissez un peu plus Mélanie Marsolais !
Divers
Dans cette rubrique, je peux écrire sur à peu près tous les sujets (social, politique, commentaires oubliés ou en banque).
- Jacques Rémy, de la Caisse Desjardins Beloeil–Mont-Saint-Hilaire, sera grand-papa d'un petit gars sous peu. Marielle et lui ont travaillé très fort pour avoir un garçon. Ils ont eu quatre belles filles. Vaut mieux tard que jamais. Félicitations !
- Johnny Hallyday sera encore en tournée au Québec cette année. L'excitation m'en regagne, je ne me peux plus !
- Il y a 126 000 personnes au chômage, aptes au travail, que nos gouvernements encouragent, pour certains, en leur faisant parvenir un chèque tous les mois. Quel courage de la part de nos élus. À la suite de la Commission Charbonneau, il faudrait qu'on nomme cette même juge, France Charbonneau, à la tête d'une commission qui fouillerait dans tous les dossiers pour savoir comment on peut mériter des chèques sans travailler.
- Dans mes vœux du Jour de l'An, la semaine dernière, j'écrivais que le préfet de notre MRC et maire de McMasterville, Gilles Plante, était souvent à Québec pour l'Union des municipalités. Erreur, il est effectivement membre de l'Union, mais également membre de l'exécutif et du conseil d'administration de la Fédération québécoise des municipalités (1000 municipalités environ), président de la Commission permanente sur la sécurité publique et les transports et membre de la Fédération canadienne des municipalités. Notre préfet, rien ne lui échappe, il est partout !
Pensez-y…
« Janvier est le mois où l'on offre ses meilleurs vœux à ses amis. Les autres mois sont ceux où les vœux ne se réaliseront pas. »
« N'oubliez pas la Saint-Valentin, les boys. Ramassez votre cash. »
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.