Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mont-Saint-Hilaire bonifiera ses parcs

durée 00h00
10 février 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

Mont-Saint-Hilaire effectuera plusieurs travaux dans les parcs de son territoire, et ce, dès le printemps. Les coûts totaux seront précisés prochainement.

Ainsi, le parc de la Gare sera bonifié par l’ajout de lampadaires et l'aménagement d'une étendue d’eau au pied du barrage déjà existant. « Il y aura un lac en bas du barrage, indique le maire Michel Gilbert. L’aménagement sera très beau avec cette étendue d’eau. »

Les travaux seront effectués au printemps et financés par le promoteur immobilier du projet résidentiel et la Ville.

Afin d’améliorer la sécurité des enfants, des lampadaires seront aussi installés dans les parcs Félix-Racicot, du Cheval-Blanc et de la Gare. Pour M. Gilbert, cet ajout permettra aux enfants de s’amuser jusqu’à des heures raisonnables.

L’aménagement d’un sentier au parc Michel et des travaux de consolidation et de drainage au parc des Fées sont aussi prévus. La construction d’une patinoire quatre saisons et la mise à niveau de l’aire de jeu au parc de la Pommeraie sont également dans les plans.

Enfin, une piste cyclable sur le chemin de la Montagne verra le jour durant la belle saison, dans le cadre du projet d'aménagement de piste cyclable reliant Oka à Mont-Saint-Hilaire.

Le tronçon de la « route verte » ne sera toutefois pas prêt pour l’été. Les travaux n’auront pas lieu durant la saison des pommes, assure M. Gilbert.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié hier à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...

Publié le 10 septembre 2025

La fumée des feux de 2023 a fait plus de 80 000 morts dans le monde

Une étude évaluée par des pairs indique que la fumée des incendies de forêt records au Canada en 2023 a causé environ 5400 décès à court terme et environ 82 100 décès à long terme dans le monde. L'étude, publiée dans la revue «Nature», reconnaît certaines variations dans les estimations de mortalité selon les méthodes utilisées, mais conclut ...