Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mont-Saint-Hilaire bonifiera ses parcs

durée 00h00
10 février 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

Mont-Saint-Hilaire effectuera plusieurs travaux dans les parcs de son territoire, et ce, dès le printemps. Les coûts totaux seront précisés prochainement.

Ainsi, le parc de la Gare sera bonifié par l’ajout de lampadaires et l'aménagement d'une étendue d’eau au pied du barrage déjà existant. « Il y aura un lac en bas du barrage, indique le maire Michel Gilbert. L’aménagement sera très beau avec cette étendue d’eau. »

Les travaux seront effectués au printemps et financés par le promoteur immobilier du projet résidentiel et la Ville.

Afin d’améliorer la sécurité des enfants, des lampadaires seront aussi installés dans les parcs Félix-Racicot, du Cheval-Blanc et de la Gare. Pour M. Gilbert, cet ajout permettra aux enfants de s’amuser jusqu’à des heures raisonnables.

L’aménagement d’un sentier au parc Michel et des travaux de consolidation et de drainage au parc des Fées sont aussi prévus. La construction d’une patinoire quatre saisons et la mise à niveau de l’aire de jeu au parc de la Pommeraie sont également dans les plans.

Enfin, une piste cyclable sur le chemin de la Montagne verra le jour durant la belle saison, dans le cadre du projet d'aménagement de piste cyclable reliant Oka à Mont-Saint-Hilaire.

Le tronçon de la « route verte » ne sera toutefois pas prêt pour l’été. Les travaux n’auront pas lieu durant la saison des pommes, assure M. Gilbert.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié le 9 janvier 2026

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié le 7 janvier 2026

Rendre les résidences plus inclusives et sécuritaires pour les aînés LGBTQ+

Les personnes âgées issues de la diversité sexuelle et de genre peuvent se sentir isolées, et même vivre de l'intimidation dans les résidences pour aînés. La Fondation Émergence veut former 10 000 membres du personnel à travers le Québec afin de rendre les milieux de vie pour aînés plus inclusifs et sécuritaires pour cette population. Déjà, plus ...