Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

McMasterville veut diminuer son impact environnemental

durée 00h00
11 février 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

Afin de diminuer l'impact environnemental de la municipalité, le conseil de ville de McMasterville a adopté, le lundi 4 février, un plan d’action visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Cette décision a été prise à la suite de la production d'un rapport sur la situation. Les installations municipales sont visées par cette étude, qui recommande de faire un entretien préventif.

Ainsi, le pavillon des Loisirs, la gare de McMasterville, le garage municipal, le pavillon de l’âge d’or, la caserne d’incendie et l’hôtel de ville seront visités afin d'inspecter les systèmes de ventilation, de chauffage et de climatisation. Les améliorations à apporter seront déterminées par la suite.

Selon le maire, Gilles Plante, ces travaux préventifs aideront à éliminer les gaz à effet de serre en améliorant l’isolation et les systèmes de température des bâtiments.

« La réduction sera difficile à calculer, mais c’est certain qu’en faisant un entretien préventif, nous allons aider à améliorer la situation », a dit M. Plante.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Alerte: le Canada perd son statut d'élimination de la rougeole

L'Agence de la santé publique du Canada annonce que le pays a officiellement perdu son statut d'élimination de la rougeole, qu'il détenait depuis 1998. Plus de détails à venir.

Publié à 9h00

De la pluie, de la neige et du grésil sont au menu pour la journée de lundi au Québec

La prudence est de mise sur les routes du Québec, lundi, alors que de la pluie, de la neige et du grésil sont attendus au courant de la journée dans les différentes régions de la province. À Montréal, la neige qui est tombée dimanche a fait place à la pluie, mais les flocons seront de retour plus tard lundi. On s'attend à des accumulations de ...

Publié le 7 novembre 2025

La FPJQ part en croisade contre les faux médias sans journalistes propulsés par l'IA

La Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ) lance une première salve contre les faux médias en ligne propulsés par l’intelligence artificielle (IA) dont le contenu n’est soumis à aucune règle déontologique ou éthique. «On a vu l'apparition de médias en ligne qui, essentiellement, ce qu'ils font, c'est qu'ils reprennent le ...