Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

McMasterville veut diminuer son impact environnemental

durée 00h00
11 février 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

Afin de diminuer l'impact environnemental de la municipalité, le conseil de ville de McMasterville a adopté, le lundi 4 février, un plan d’action visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Cette décision a été prise à la suite de la production d'un rapport sur la situation. Les installations municipales sont visées par cette étude, qui recommande de faire un entretien préventif.

Ainsi, le pavillon des Loisirs, la gare de McMasterville, le garage municipal, le pavillon de l’âge d’or, la caserne d’incendie et l’hôtel de ville seront visités afin d'inspecter les systèmes de ventilation, de chauffage et de climatisation. Les améliorations à apporter seront déterminées par la suite.

Selon le maire, Gilles Plante, ces travaux préventifs aideront à éliminer les gaz à effet de serre en améliorant l’isolation et les systèmes de température des bâtiments.

« La réduction sera difficile à calculer, mais c’est certain qu’en faisant un entretien préventif, nous allons aider à améliorer la situation », a dit M. Plante.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié le 9 janvier 2026

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié le 7 janvier 2026

Rendre les résidences plus inclusives et sécuritaires pour les aînés LGBTQ+

Les personnes âgées issues de la diversité sexuelle et de genre peuvent se sentir isolées, et même vivre de l'intimidation dans les résidences pour aînés. La Fondation Émergence veut former 10 000 membres du personnel à travers le Québec afin de rendre les milieux de vie pour aînés plus inclusifs et sécuritaires pour cette population. Déjà, plus ...