Ce sera au Cœur-des-Monts !

Par Julie Vermette
Ouverte depuis septembre 2012, la nouvelle école primaire de Beloeil, dans Les Bourg de la Capitale, a maintenant un nom : au Cœur-des-Monts.
Le nom de l'établissement a été dévoilé au moment de l'inauguration officielle, le 25 mars, en présence notamment d'Hélène Roberge, présidente de la Commission scolaire des Patriotes, et de Diane Lavoie, mairesse de Beloeil.
L’automne dernier, les citoyens de la région ont été invités à proposer un nom pour la nouvelle école. Sur les près de 150 idées reçues, trois ont été retenues. Ce sont les élèves et le personnel qui ont voté et, finalement, choisi au Cœur-des-Monts, une proposition de Léo et d'Océane Duchesne, deux élèves de l’établissement.
« Nous avons eu un coup de cœur pour au ''Cœur-des-Monts'' parce que ce nom représente bien la situation géographique, avec les deux montagnes que l’on voit très bien de notre école », a indiqué la directrice de l’école Catherine Pedneault.
Pour sa part, la présidente de la Commission scolaire des Patriotes, Hélène Roberge, a tenu a souligner le travail de toute l’équipe de l’institution. « Chacun d’entre vous a su faire de cette nouvelle école un lieu accueillant, inspirant et dynamique pour tous les élèves qui la fréquentent. »
En séance du conseil municipale, le 25 mars, la mairesse de Beloeil, Diane Lavoie, a dit être fière de l’implantation de l’école au Cœur-des-Monts. Compte tenue de la population grandissante, l'école répond à un besoin dans ce secteur, a-t-elle souligné.
Situé au 2035, rue Paul-Perrault, dans Les Bourgs de la Capitale, l’école primaire au Cœur-des-Monts compte 24 classes, un gymnase double, une bibliothèque et une salle polyvalente. L'établissement accueille actuellement 273 élèves et pourra recevoir près de 500 écoliers dans les prochaines années.