Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Faux inspecteur à l'œuvre à Otterburn Park

durée 00h00
11 avril 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

Des citoyens d’Otterburn Park ont reçu la visite d’un mystérieux individu qui prétendait faire l’inspection des détecteurs de fumée dans les maisons du secteur de la rue des Éperviers, le 28 mars. Après vérification, la personne en question n’avait aucun papier et aucun mandat de la part de la Ville pour effectuer de telles vérifications.

L’homme, qui circulait à bord d’un véhicule beige de marque Mazda, s’est présenté à 11 h à une résidence de la rue des Éperviers. Indiquant faire la vérification des détecteurs de fumée, le suspect a convaincu l’adolescent, qui était seul à la maison, de le laisser entrer.

C’est la voisine qui s’est aperçue du subterfuge, alors que son fils clavardait avec l’adolescent en question tandis que le suspect était à l’intérieur de la résidence. Elle a aussitôt communiqué avec la Ville qui lui a indiqué n’avoir engagé personne. La dame a alors informé la Régie intermunicipale de police Richelieu−Saint-Laurent.

Selon la municipalité, l’homme qui s’est présenté seul aux résidences semblait plutôt faire du repérage en vue de commettre d'éventuels cambriolages.

« Nous ne pouvons pas expliquer la présence de cet homme dans le secteur. Notre Service de sécurité incendie fait 660 visites à domicile durant l’année pour vérifier les détecteurs et s’assurer que tout est en règle. Nous ne mandaterions jamais une firme externe pour faire ce travail », indique le directeur général d’Otterburn Park, Daniel Desnoyers.

Celui-ci rappelle d’ailleurs aux citoyens que les inspecteurs autorisés possèdent des identifications. Les membres du Service de sécurité incendie font quant à eux du porte-à-porte en uniforme afin de pouvoir être bien reconnus. « Lorsque quelqu’un se présente à Otterburn Park et qu’il ne peut pas montrer de papier, ce n’est pas normal », dit M. Desnoyers.

Le sergent Pierre Tremblay, responsable des communications à la Régie intermunicipale de police Richelieu−Saint-Laurent, suggère fortement aux résidants d’appeler le 911 ou la Régie, au 450 536-3333, lorsque le suspect est sur les lieux. Le seul fait de noter la plaque d’immatriculation du véhicule pourrait aussi permettre aux policiers de le retrouver facilement.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Des chercheurs québécois identifient des biomarqueurs liés aux douleurs chroniques

Deux biomarqueurs identifiés par une équipe de recherche de l’Université Laval pourraient mener à une gestion améliorée des douleurs musculosquelettiques chroniques (DMC). L'équipe du professeur Clermont Dionne a ainsi constaté que la présence d’acrylamide et de cadmium dans l'organisme augmentait, respectivement, de 24 % et de 56 % le risque de ...

Publié le 8 juillet 2025

Le milieu communautaire alerte le gouvernement face à une pénurie d'autotests du VIH

Un programme ponctuel d'Ottawa — lancé en marge de la 24e Conférence internationale sur le sida à Montréal à l'été 2022 — a permis l'achat et la distribution de trousses d'autotests du VIH, jusqu'en mars 2024. Depuis, et bien que le dépistage soit de compétence provinciale, Québec n'a pas repris le flambeau et le milieu communautaire tire désormais ...

Publié le 7 juillet 2025

Une hausse salariale de 17,4 % «accessible» aux paramédics, dit Québec

Québec indique qu'une hausse salariale de 17,4 % est «accessible en échange de contreparties» pour les ambulanciers paramédicaux sans convention collective depuis deux ans. La présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, a réagi au lendemain du déclenchement de la grève entreprise par quelque 3300 ambulanciers paramédicaux membres de syndicats ...