Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Faux inspecteur à l'œuvre à Otterburn Park

durée 00h00
11 avril 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

Des citoyens d’Otterburn Park ont reçu la visite d’un mystérieux individu qui prétendait faire l’inspection des détecteurs de fumée dans les maisons du secteur de la rue des Éperviers, le 28 mars. Après vérification, la personne en question n’avait aucun papier et aucun mandat de la part de la Ville pour effectuer de telles vérifications.

L’homme, qui circulait à bord d’un véhicule beige de marque Mazda, s’est présenté à 11 h à une résidence de la rue des Éperviers. Indiquant faire la vérification des détecteurs de fumée, le suspect a convaincu l’adolescent, qui était seul à la maison, de le laisser entrer.

C’est la voisine qui s’est aperçue du subterfuge, alors que son fils clavardait avec l’adolescent en question tandis que le suspect était à l’intérieur de la résidence. Elle a aussitôt communiqué avec la Ville qui lui a indiqué n’avoir engagé personne. La dame a alors informé la Régie intermunicipale de police Richelieu−Saint-Laurent.

Selon la municipalité, l’homme qui s’est présenté seul aux résidences semblait plutôt faire du repérage en vue de commettre d'éventuels cambriolages.

« Nous ne pouvons pas expliquer la présence de cet homme dans le secteur. Notre Service de sécurité incendie fait 660 visites à domicile durant l’année pour vérifier les détecteurs et s’assurer que tout est en règle. Nous ne mandaterions jamais une firme externe pour faire ce travail », indique le directeur général d’Otterburn Park, Daniel Desnoyers.

Celui-ci rappelle d’ailleurs aux citoyens que les inspecteurs autorisés possèdent des identifications. Les membres du Service de sécurité incendie font quant à eux du porte-à-porte en uniforme afin de pouvoir être bien reconnus. « Lorsque quelqu’un se présente à Otterburn Park et qu’il ne peut pas montrer de papier, ce n’est pas normal », dit M. Desnoyers.

Le sergent Pierre Tremblay, responsable des communications à la Régie intermunicipale de police Richelieu−Saint-Laurent, suggère fortement aux résidants d’appeler le 911 ou la Régie, au 450 536-3333, lorsque le suspect est sur les lieux. Le seul fait de noter la plaque d’immatriculation du véhicule pourrait aussi permettre aux policiers de le retrouver facilement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié le 9 janvier 2026

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié le 7 janvier 2026

Rendre les résidences plus inclusives et sécuritaires pour les aînés LGBTQ+

Les personnes âgées issues de la diversité sexuelle et de genre peuvent se sentir isolées, et même vivre de l'intimidation dans les résidences pour aînés. La Fondation Émergence veut former 10 000 membres du personnel à travers le Québec afin de rendre les milieux de vie pour aînés plus inclusifs et sécuritaires pour cette population. Déjà, plus ...