Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les députés de la région veulent plus de sécurité sur les rails

durée 00h00
14 juillet 2013
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

Les députés fédéral et provincial de la région rencontreront, en compagnie des maires des villes du territoire, les représentants du Canadian National et de Transports Canada. Ils souhaitent une amélioration de la sécurité dans le transport ferroviaire, afin d'éviter une catastrophe comme celle de Lac-Mégantic.

Pour le député fédéral de Chambly-Borduas, Matthew Dubé, qui travaille déjà avec le CN et Transports du Canada, il est impératif que l'entreprise ferroviaire dresse un bilan de ses opérations dans la région.

« Il y a toujours eu un laissez-faire depuis les 30 dernières années, dit-il. Il y a eu beaucoup de privatisation et de dérèglementation fédérale, et le CN est de moins en moins attaché au gouvernement. Les représentants de la compagnie s’opposent toujours aux citoyens qui revendiquent des choses, comme l’augmentation de la sécurité et la hausse des vibrations. »

De son côté, le député de Borduas et ministre Pierre Duchesne croit qu'une rencontre est nécessaire pour que les municipalités aient plus d'informations sur le transport ferroviaire.

« En discutant avec les élus, je me suis rendu compte qu’il y a beaucoup de zones d’ombre lorsqu’on parle de transport ferroviaire dans la région, dit-il. Il faudrait plus de clarté. Il faut partager l’information et modifier l’approche du CN. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Plus de 428 000 Québécois quittent les urgences sans avoir été soignés

Des centaines de milliers de Canadiens quittent chaque année les urgences sans avoir été soignés, une tendance qui continue de prendre de l'ampleur. Le Québec est la province qui compte le plus de patients qui repartent à la maison sans soins, et de très loin. Selon un rapport de l'Institut économique de Montréal (IEDM) publié jeudi, en ...

Publié hier à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié hier à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...