Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des milliers de pannes d’électricité en Montérégie

durée 00h00
18 juillet 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Gabrielle Lachance

Un violent orage a déferlé sur une bonne partie du Québec, mercredi soir, et la Montérégie n’a pas été épargnée. Résultat : plusieurs abonnés d’Hydro-Québec ont perdu l’électricité.

À 19 h, 17 000 clients en Montérégie étaient toujours privés d’électricité, contre 25 000 à 18 h, au plus fort de la tempête. À 20 h, les données d’Hydro-Québec indiquaient que 30 000 abonnés manquaient toujours de courant.

« Les données bougent beaucoup. Cela s’explique par le temps qu’il faut pour inscrire les données dans le système et le temps que prennent les clients pour nous aviser. Les chiffres peuvent changer d’heure en heure », a expliqué Jonathan Petit, porte-parole de la société d’État.

À 21 h 15, en 15 000 clients étaient toujours sans courant en Montérégie et plus de 200 pannes étaient détectées sur le réseau.

Selon M. Petit, les secteurs les plus touchés étaient ceux de l’ouest de la Montérégie soit les MRC du Haut-Richelieu, de Roussillon ainsi que Rouville et Vaudreuil-Soulanges.

« Actuellement, nous avons une quarantaine d’équipes sur le terrain qui s’affairent à réparer les bris, à dégager les branches et les arbres tombés afin de rétablir le réseau », a indiqué M. Petit.

Le porte-parole a indiqué qu’il était « trop tot pour donner un délai de rétablissement ».

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié le 9 janvier 2026

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié le 7 janvier 2026

Rendre les résidences plus inclusives et sécuritaires pour les aînés LGBTQ+

Les personnes âgées issues de la diversité sexuelle et de genre peuvent se sentir isolées, et même vivre de l'intimidation dans les résidences pour aînés. La Fondation Émergence veut former 10 000 membres du personnel à travers le Québec afin de rendre les milieux de vie pour aînés plus inclusifs et sécuritaires pour cette population. Déjà, plus ...