Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lac Mégantic : Otterburn Park ne donnera pas d’argent

durée 00h00
18 juillet 2013
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

Le conseil municipal d'Otterburn Park a refusé de faire un don aux sinistrés de Lac-Mégantic.

Selon le maire, la majorité des conseillers étaient contre le fait de puiser dans les fonds de la Ville pour venir en aide à cette communauté, qui a connu une catastrophe ferroviaire le 6 juillet.

« C’est malheureux, dit Gérard Boutin. Leur refus m’a fait de la peine et ça m’en fait encore. On va peut-être pouvoir ramener cela plus tard, mais pour l’instant le geste ne passe pas au sein du conseil. »

En contrepartie, Otterburn Park prêtera gratuitement la salle communautaire de la Pointe-Valaine pour la tenue d’un concert-bénéfice. L’événement, qui n’est pas encore finalisé, est prévu pour le 3 août.

« C’est un événement-bénéfice pour lequel l’argent qui sera recueilli ira en totalité aux sinistrés de Lac-Mégantic. Nous donnons la location de la salle, les autres municipalités vont contribuer pour d’autres besoins », indique M. Boutin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Alerte: le Canada perd son statut d'élimination de la rougeole

L'Agence de la santé publique du Canada annonce que le pays a officiellement perdu son statut d'élimination de la rougeole, qu'il détenait depuis 1998. Plus de détails à venir.

Publié à 9h00

De la pluie, de la neige et du grésil sont au menu pour la journée de lundi au Québec

La prudence est de mise sur les routes du Québec, lundi, alors que de la pluie, de la neige et du grésil sont attendus au courant de la journée dans les différentes régions de la province. À Montréal, la neige qui est tombée dimanche a fait place à la pluie, mais les flocons seront de retour plus tard lundi. On s'attend à des accumulations de ...

Publié le 7 novembre 2025

La FPJQ part en croisade contre les faux médias sans journalistes propulsés par l'IA

La Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ) lance une première salve contre les faux médias en ligne propulsés par l’intelligence artificielle (IA) dont le contenu n’est soumis à aucune règle déontologique ou éthique. «On a vu l'apparition de médias en ligne qui, essentiellement, ce qu'ils font, c'est qu'ils reprennent le ...