Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

McMasterville souligne l’apport de ses pompiers

durée 00h00
23 juillet 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Sébastien Lacroix

Une quinzaine de pompiers de la brigade de McMasterville se sont portés volontaires pour aller donner un coup de main à Lac-Mégantic du 18 au 20 juillet.

Les 10 membres de la brigade mcmastervilloise qui se sont rendus sur place représentent la plus importante délégation de ressources qualifiées et bénévoles de la région à avoir prêté main-forte à la communauté éplorée par une tragédie ferroviaire.

La majorité des municipalités de la Vallée-du-Richelieu a d’ailleurs fait front commun, en facilitant l’apport de ressources humaines à cette opération, qui a réuni une centaine de pompiers d’un peu partout au Québec.

À McMasterville, c’est l’ensemble de la brigade qui a manifesté un intérêt à participer. « Nos pompiers avaient la disponibilité et l’intérêt de participer », ajoute la directrice générale de la municipalité, Me Lyne Savaria.

La Ville de McMasterville tient à remercier ses pompiers pour leur implication citoyenne.

Elle souligne également le travail de ceux qui leur ont permis de s’impliquer, soit Jacques Caron, chargé de projet à la MRC de la Vallée-du-Richelieu, ainsi que le directeur et le capitaine du Service de sécurité incendie de McMasterville, Alain Lacas et Stéphane Plante.

L’entreprise de transport collectif Transdev, qui œuvre dans la municipalité de McMasterville, a aussi mis la main à la pâte en assurant le déplacement des bénévoles vers les sites d’intervention.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Plus de 428 000 Québécois quittent les urgences sans avoir été soignés

Des centaines de milliers de Canadiens quittent chaque année les urgences sans avoir été soignés, une tendance qui continue de prendre de l'ampleur. Le Québec est la province qui compte le plus de patients qui repartent à la maison sans soins, et de très loin. Selon un rapport de l'Institut économique de Montréal (IEDM) publié jeudi, en ...

Publié hier à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié hier à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...