Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

McMasterville souligne l’apport de ses pompiers

durée 00h00
23 juillet 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Sébastien Lacroix

Une quinzaine de pompiers de la brigade de McMasterville se sont portés volontaires pour aller donner un coup de main à Lac-Mégantic du 18 au 20 juillet.

Les 10 membres de la brigade mcmastervilloise qui se sont rendus sur place représentent la plus importante délégation de ressources qualifiées et bénévoles de la région à avoir prêté main-forte à la communauté éplorée par une tragédie ferroviaire.

La majorité des municipalités de la Vallée-du-Richelieu a d’ailleurs fait front commun, en facilitant l’apport de ressources humaines à cette opération, qui a réuni une centaine de pompiers d’un peu partout au Québec.

À McMasterville, c’est l’ensemble de la brigade qui a manifesté un intérêt à participer. « Nos pompiers avaient la disponibilité et l’intérêt de participer », ajoute la directrice générale de la municipalité, Me Lyne Savaria.

La Ville de McMasterville tient à remercier ses pompiers pour leur implication citoyenne.

Elle souligne également le travail de ceux qui leur ont permis de s’impliquer, soit Jacques Caron, chargé de projet à la MRC de la Vallée-du-Richelieu, ainsi que le directeur et le capitaine du Service de sécurité incendie de McMasterville, Alain Lacas et Stéphane Plante.

L’entreprise de transport collectif Transdev, qui œuvre dans la municipalité de McMasterville, a aussi mis la main à la pâte en assurant le déplacement des bénévoles vers les sites d’intervention.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié le 9 janvier 2026

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié le 7 janvier 2026

Rendre les résidences plus inclusives et sécuritaires pour les aînés LGBTQ+

Les personnes âgées issues de la diversité sexuelle et de genre peuvent se sentir isolées, et même vivre de l'intimidation dans les résidences pour aînés. La Fondation Émergence veut former 10 000 membres du personnel à travers le Québec afin de rendre les milieux de vie pour aînés plus inclusifs et sécuritaires pour cette population. Déjà, plus ...