Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

McMasterville souligne l’apport de ses pompiers

durée 00h00
23 juillet 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Sébastien Lacroix

Une quinzaine de pompiers de la brigade de McMasterville se sont portés volontaires pour aller donner un coup de main à Lac-Mégantic du 18 au 20 juillet.

Les 10 membres de la brigade mcmastervilloise qui se sont rendus sur place représentent la plus importante délégation de ressources qualifiées et bénévoles de la région à avoir prêté main-forte à la communauté éplorée par une tragédie ferroviaire.

La majorité des municipalités de la Vallée-du-Richelieu a d’ailleurs fait front commun, en facilitant l’apport de ressources humaines à cette opération, qui a réuni une centaine de pompiers d’un peu partout au Québec.

À McMasterville, c’est l’ensemble de la brigade qui a manifesté un intérêt à participer. « Nos pompiers avaient la disponibilité et l’intérêt de participer », ajoute la directrice générale de la municipalité, Me Lyne Savaria.

La Ville de McMasterville tient à remercier ses pompiers pour leur implication citoyenne.

Elle souligne également le travail de ceux qui leur ont permis de s’impliquer, soit Jacques Caron, chargé de projet à la MRC de la Vallée-du-Richelieu, ainsi que le directeur et le capitaine du Service de sécurité incendie de McMasterville, Alain Lacas et Stéphane Plante.

L’entreprise de transport collectif Transdev, qui œuvre dans la municipalité de McMasterville, a aussi mis la main à la pâte en assurant le déplacement des bénévoles vers les sites d’intervention.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Alerte: le Canada perd son statut d'élimination de la rougeole

L'Agence de la santé publique du Canada annonce que le pays a officiellement perdu son statut d'élimination de la rougeole, qu'il détenait depuis 1998. Plus de détails à venir.

Publié à 9h00

De la pluie, de la neige et du grésil sont au menu pour la journée de lundi au Québec

La prudence est de mise sur les routes du Québec, lundi, alors que de la pluie, de la neige et du grésil sont attendus au courant de la journée dans les différentes régions de la province. À Montréal, la neige qui est tombée dimanche a fait place à la pluie, mais les flocons seront de retour plus tard lundi. On s'attend à des accumulations de ...

Publié le 7 novembre 2025

La FPJQ part en croisade contre les faux médias sans journalistes propulsés par l'IA

La Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ) lance une première salve contre les faux médias en ligne propulsés par l’intelligence artificielle (IA) dont le contenu n’est soumis à aucune règle déontologique ou éthique. «On a vu l'apparition de médias en ligne qui, essentiellement, ce qu'ils font, c'est qu'ils reprennent le ...