Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Terrain de soccer : McMasterville maintient son contrat avec Dessau

durée 00h00
25 juillet 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

Bien que Dessau ait été retirée de la liste des entreprises admissibles aux contrats publics, la Ville de McMasterville terminera son contrat avec la firme de génie-conseil pour l'aménagement du terrain de soccer synthétique du parc Ensoleillé.

« Il ne reste que deux semaines au contrat et nous avons pris la décision de laisser l’entreprise finaliser les travaux », explique le maire, Gilles Plante.

La firme lavalloise a reconnu, devant la commission d’enquête sur l’industrie de la construction et le financement occulte des partis politiques, avoir participé à un système de collusion et de fausses factures à Montréal, au début des années 2000.

M. Plante admet être un peu embarrassé par la situation, mais explique vouloir ne pas retarder la fin des travaux. Le contrat a été accordé le 20 août 2012, soit avant que des accusations criminelles ne soient déposées contre Dessau.

« La firme était la plus basse soumissionnaire conforme à l’appel d’offre, dit-il. Nous pouvons par contre assurer que nous ne ferons plus affaire avec la compagnie après la fin du présent contrat. »

La Ville a fait parvenir une lettre au ministère des Affaires municipales pour lui faire part de sa décision de poursuivre son contrat avec Dessau.

Le nouveau terrain de soccer synthétique pour des matchs à neuf contre neuf a été aménagé au coût de 1 367 000 $, grâce à une subvention du gouvernement du Québec.

L’ex-ministre responsable de la Montérégie, Nicole Ménard, en avait fait l’annonce en mars 2012. La subvention provient du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives du gouvernement du Québec.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié le 9 janvier 2026

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié le 7 janvier 2026

Rendre les résidences plus inclusives et sécuritaires pour les aînés LGBTQ+

Les personnes âgées issues de la diversité sexuelle et de genre peuvent se sentir isolées, et même vivre de l'intimidation dans les résidences pour aînés. La Fondation Émergence veut former 10 000 membres du personnel à travers le Québec afin de rendre les milieux de vie pour aînés plus inclusifs et sécuritaires pour cette population. Déjà, plus ...