Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Otterburn Park : vers le développement des « Quatre-terres »

durée 00h00
5 août 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

Otterburn Park et l’entrepreneur Rénovation RS ont conclu une entente pour procéder au développement du secteur des « Quatre-terres ».

Bien que tous les détails du projet ne soient pas encore connus, une résidence pour personnes âgées y sera construite, à la demande de la Ville.

« Les gens âgés veulent demeurer à Otterburn Park, mais il n’y a pas de possibilité pour eux actuellement. Ils doivent inévitablement s’expatrier de leur municipalité », indique le maire Gérard Boutin.

Cette demande de la municipalité, qui souhaite ainsi accommoder la partie vieillissante de sa population, était un point de discorde des négociations, puisque l’entrepreneur n’en voulait pas.

« Nous pensons que les besoins sont grands pour les personnes âgées qui vivent à Otterburn Park. Nous avons beaucoup de résidants d’un certain âge qui possèdent des maisons », indique le directeur général, Daniel Desnoyers, ajoutant qu’une résidence peut attirer de nouvelles familles qui veulent s’établir près de leurs parents.

Pas de piscine intérieure

La Ville demandait aussi que la future résidence pour aînés possède une piscine intérieure afin que tous les résidants puissent en profiter. L’entrepreneur a toutefois refusé.

« Son refus ne veut pas dire qu’il ne pourra pas y en avoir, fait toutefois savoir M. Boutin. Si un promoteur souhaite avoir une piscine, nous pourrons nous entendre pour qu’elle soit surdimensionnée afin de donner accès aux autres citoyens. »

La municipalité choisira les ingénieurs-conseils qui travailleront sur le projet. « Ils seront payés par l’entrepreneur. Nous voulons ainsi nous protéger contre un ingénieur malhonnête qui voudrait nous soutirer de l’argent », mentionne Daniel Desnoyers.

Dans l’entente, qui a été entérinée par le conseil municipal, l’entrepreneur s’engage à vendre les infrastructures à la Ville pour 1 $. En contrepartie, l’entrepreneur facturera les frais à ses clients. La Ville sera donc responsable, comme à l’habitude, de l’entretien du secteur.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié le 9 janvier 2026

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié le 7 janvier 2026

Rendre les résidences plus inclusives et sécuritaires pour les aînés LGBTQ+

Les personnes âgées issues de la diversité sexuelle et de genre peuvent se sentir isolées, et même vivre de l'intimidation dans les résidences pour aînés. La Fondation Émergence veut former 10 000 membres du personnel à travers le Québec afin de rendre les milieux de vie pour aînés plus inclusifs et sécuritaires pour cette population. Déjà, plus ...