Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mont-Saint-Hilaire vient en aide à Centraide

durée 00h00
5 janvier 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

Soixante-cinq employés de la Ville de Mont-Saint-Hilaire ont contribué à la campagne de financement de Centraide Richelieu-Yamaska récemment. En tout, 6 194,70 $ ont ainsi été amassés afin de venir en aide aux organismes locaux qui aident les plus démunis de la région.

« Nous avons misé sur la solidarité. Notre thème a été ''le plus petit montant pour le plus grand nombre'' avec, par exemple, une contribution à la source de 1 $ par semaine. Nous avons aussi pris soin de présenter les organismes de chez nous qui bénéficient de Centraide et qui aident notre communauté », indique Pierre Tadros, directeur des services aux citoyens et communications de Mont-Saint-Hilaire et coresponsable de la démarche.

Les commerçants locaux ont aussi participé à la campagne de financement en offrant des chèques-cadeaux, dont la boutique Concept l’Extra beauté, le traiteur Prêt-à-servir, ainsi que les restaurants La Piazetta et le Royaume Khmer.

Deux ensembles de livres de la Ville ont aussi été donnés afin de promouvoir la campagne au sein des employés et ainsi récolter le double du montant amassé lors de la campagne 2012.

La conseillère principale en ressources humaines de Mont-Saint-Hilaire et coresponsable de la campagne 2013, Annie Dionne, explique que le succès en est un d’équipe. « Les représentants syndicaux ont d’ailleurs cosigné la lettre de sollicitation auprès des employés de la Ville », souligne-t-elle.

Une activité de vente de desserts entre les différents services municipaux et une vente de crème pour les mains ont également permis de hausser le montant total récolté. « Nous nous sommes pratiquement retrouvés en rupture de stock de crème à main à la fin! », relate Mme Dionne.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 juillet 2025

Grève de plusieurs syndicats de paramédics: les services essentiels déterminés

Le Tribunal administratif du travail vient de rendre sa décision concernant les services essentiels — très étendus — que devront dispenser des paramédics qui doivent déclencher une grève à compter du 6 juillet à 00h01. Trente-cinq avis de grève à durée indéterminée ont été transmis pour ce moment, dans plusieurs villes du Québec, de la part de ...

Publié le 13 mai 2025

Explosion des coûts des Maisons des aînés: les CHSLD privés à la rescousse

Avec le coût des Maisons des aînés qui explose, les CHSLD privés conventionnés proposent une solution: de plus petits établissements moins chers à réaliser. La semaine dernière, on apprenait dans La Presse et Le Devoir que le prix par chambre des projets de Maisons des aînés pouvait aller jusqu'à 1,8 million $. La ministre responsable des ...

Publié le 20 mars 2025

Une étude permet de mieux comprendre le fonctionnement des lymphocytes T

Des travaux réalisés à Montréal permettent de mieux comprendre le fonctionnement d'une composante essentielle du système immunitaire, ce qui pourrait un jour mener à des applications cliniques dans le traitement de problèmes comme les infections ou même le cancer. Au terme de dix années de travaux, la docteure Nathalie Labrecque, aujourd'hui à ...