Mont-Saint-Hilaire vient en aide à Centraide

Par Isabelle Laramée
Soixante-cinq employés de la Ville de Mont-Saint-Hilaire ont contribué à la campagne de financement de Centraide Richelieu-Yamaska récemment. En tout, 6 194,70 $ ont ainsi été amassés afin de venir en aide aux organismes locaux qui aident les plus démunis de la région.
« Nous avons misé sur la solidarité. Notre thème a été ''le plus petit montant pour le plus grand nombre'' avec, par exemple, une contribution à la source de 1 $ par semaine. Nous avons aussi pris soin de présenter les organismes de chez nous qui bénéficient de Centraide et qui aident notre communauté », indique Pierre Tadros, directeur des services aux citoyens et communications de Mont-Saint-Hilaire et coresponsable de la démarche.
Les commerçants locaux ont aussi participé à la campagne de financement en offrant des chèques-cadeaux, dont la boutique Concept l’Extra beauté, le traiteur Prêt-à-servir, ainsi que les restaurants La Piazetta et le Royaume Khmer.
Deux ensembles de livres de la Ville ont aussi été donnés afin de promouvoir la campagne au sein des employés et ainsi récolter le double du montant amassé lors de la campagne 2012.
La conseillère principale en ressources humaines de Mont-Saint-Hilaire et coresponsable de la campagne 2013, Annie Dionne, explique que le succès en est un d’équipe. « Les représentants syndicaux ont d’ailleurs cosigné la lettre de sollicitation auprès des employés de la Ville », souligne-t-elle.
Une activité de vente de desserts entre les différents services municipaux et une vente de crème pour les mains ont également permis de hausser le montant total récolté. « Nous nous sommes pratiquement retrouvés en rupture de stock de crème à main à la fin! », relate Mme Dionne.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.