Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Meurtre de Julie Morrisson : suspect arrêté

durée 00h00
23 janvier 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

La Sûreté du Québec a confirmé l’arrestation d’un suspect en lien avec le meurtre de l’Otterburnoise Julie Morrisson.

Selon ce qu’a appris le Vallée-du-Richelieu Express.ca, il pourrait s'agir de son ex-conjoint. D'ailleurs, d'après Ingrid Asselin, de la Sûreté du Québec, la victime et le suspect se connaissaient.

L'homme de 48 ans a été arrêté le 23 janvier sur son lieu de travail, à Abercorn, en Estrie. Il a été interrogé par les enquêteurs et comparaîtra au Palais de justice de Saint-Hyacinthe le 24 janvier.

La courtière immobilière avait été retrouvée morte calcinée à bord de son véhicule, le 30 juin dernier, en bordure du chemin des Trente à Otterburn Park. Le dossier, d’abord pris en charge par la Régie intermunicipale de police Richelieu−Saint-Laurent, avait été transféré à la Sûreté du Québec, en raison du grand territoire sur lequel l'auteur du crime pouvait se trouver.

« L’arrestation du suspect a été rendue possible grâce à l’aide du public et aux rencontres effectuées par des témoins et des personnes proches de Julie Morrisson », indique Ingrid Asselin.

La SQ avait demandé l’aide du public, le 22 janvier, dans le but de retrouver le meurtrier de celle qui travaillait pour le groupe RE/MAX de Beloeil.

Toute information peut être transmise, en tout temps et de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec, au 1 800 659-4264.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié le 9 janvier 2026

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié le 7 janvier 2026

Rendre les résidences plus inclusives et sécuritaires pour les aînés LGBTQ+

Les personnes âgées issues de la diversité sexuelle et de genre peuvent se sentir isolées, et même vivre de l'intimidation dans les résidences pour aînés. La Fondation Émergence veut former 10 000 membres du personnel à travers le Québec afin de rendre les milieux de vie pour aînés plus inclusifs et sécuritaires pour cette population. Déjà, plus ...