Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Défi J’arrête, j’y gagne! vous offre du soutien gratuit et la chance de gagner un des nombreux prix!

durée 00h00
27 février 2014
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Il ne reste qu'une journée pour s’inscrire au Défi J’arrête, j’y gagne! 2014. La campagne, qui invite les fumeurs québécois à arrêter de fumer pendant au moins 6 semaines, aura lieu du 1er mars au 11 avril prochains. Les fumeurs qui souhaitent relever le Défi ont jusqu’au 1er mars pour s’y inscrire en visitant le www.defitabac.ca.

De retour pour une 15e année, le Défi J’arrête, j’y gagne! est une méthode éprouvée: depuis sa création, la campagne a rejoint plus de 360 000 participants. En moyenne, 2 participants sur 3 relèvent avec succès leur défi!

Du soutien gratuit et des voyages à gagner

Avec sa formule souple et ses 3 façons de participer – en solo, avec un coéquipier ou avec un parrain –, le Défi vise à augmenter les chances de réussite des participants. En s’inscrivant, ils profitent de nombreux outils de soutien gratuits et d’un éventail de ressources qui leur sont offerts en exclusivité, comme le dossier du participant en ligne et la série de courriels d’encouragement. Les participants peuvent aussi obtenir la Trousse d’aide Jean Coutu à la rescousse, offerte dans les pharmacies PJC Jean Coutu dès maintenant.

Et pour les 15 ans du Défi, les participants courent la chance de gagner l’un des 2 grands prix: 2 voyages tout inclus au soleil, à destination de Puerto Plata et de Cancún, offerts gracieusement par Vacances Transat et Iberostar! Seize sacs-cadeaux de produits Clarins d’une valeur de 150$ chacun seront aussi tirés parmi les participants.

Une nouvelle application mobile pour réussir à écraser

Parmi ses nouveautés, le Défi J’arrête, j’y gagne! propose la nouvelle application pour téléphone mobile SOS Défi. Celle-ci invite les participants à créer leur réseau d’appuis et à y faire appel dans les moments difficiles. L’application, qui comprend aussi un calculateur d’économies, est offerte en français sur l’App Store d’Apple et le Play Store de Google.

Les fumeurs encouragés à participer

Véronique Porlier, qui a arrêté de fumer pour de bon en participant au Défi en 2012, encourage les fumeurs à tenter l’expérience : « Pour moi, le Défi a été le coup de pouce dont j’avais besoin pour réussir ! En écrasant pour 6 semaines, j’ai fait le plein de trucs et de motivation. Les bénéfices se sont fait sentir rapidement, et je n’ai pas lâché! En plus de donner un bon exemple à mes enfants, j’ai pris ma santé en main. »

Le 15e Défi J’arrête, j’y gagne! aura lieu du 1er mars au 11 avril 2014. Les inscriptions se font au www.defitabac.ca.

15 ans d’aide à la cessation tabagique

• Le Défi est, parmi les initiatives de ce genre, l’une de celles qui rejoignent le plus grand nombre de fumeurs adultes au Québec.

• En moyenne, 2 participants sur 3 réussissent le défi de ne pas fumer pendant les 6 semaines de la campagne.

• Au Québec, on compte encore 1,6 million de fumeurs, dont plus de la moitié (60%) souhaite écraser.

• En moyenne, un fumeur fait 4 tentatives de cessation avant de réussir à arrêter de fumer pour de bon.

• C’est environ 2 000 $ d’économies que réalise en un an un fumeur qui écrase et qui fumait en moyenne 15 cigarettes par jour.

À propos du Défi J’arrête, j’y gagne!

Le Défi J’arrête, j’y gagne! est une campagne qui soutient gratuitement les fumeurs souhaitant arrêter de fumer. Inspiré du grand Défi mondial de l’Organisation mondiale de la Santé, le Quit & Win originaire de la Finlande, il a été créé en 2000 par l’équipe de Capsana, alors connue sous le nom d’ACTI-MENU, en collaboration avec le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec et la Direction de santé publique de l’Agence de santé et des services sociaux de Montréal. Depuis sa création, c’est plus de 360 000 personnes de tous âges qui y ont participé.

Le Défi J’arrête, j’y gagne! est réalisé en partenariat avec de nombreuses organisations publiques et privées, notamment le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec, l’ensemble des directions de santé publique des agences de la santé et des services sociaux du Québec, la Société canadienne du cancer, Jean Coutu et Novartis. Pour en savoir plus, visitez le www.defitabac.ca.

À propos de Capsana

Capsana est une organisation à vocation sociale détenue par les fondations de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont et du Centre Épic ainsi que par la Fondation PSI en lien avec l’Institut de Cardiologie de Montréal. Sa mission: aider les individus à devenir acteurs de leur santé. Créée en 1988 sous le nom d’ACTI-MENU, Capsana est dédiée exclusivement à la promotion de la santé et des saines habitudes de vie ainsi qu’à la prévention et à la gestion des maladies chroniques.

Initiatrice de campagnes sociétales reconnues telles que le Défi Santé 5/30 Équilibre, le Défi J’arrête, j’y gagne! et Famille sans fumée, Capsana intervient auprès du grand public, des municipalités et des familles. Elle est également présente en milieu de travail, où elle implante des programmes de promotion de la santé, en plus de réaliser des outils destinés au milieu clinique, dont des publications d’information pour les patients. En mai 2013, l’organisation a reçu la certification Entreprise en santé – Élite du Bureau de normalisation du Québec. Pour en savoir plus, visitez le www.capsana.ca.

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • HS
    hugues soucy
    temps Il y a 11 ans
    je veux arreter de fumer pour ma fille,je suis la personne la plus importe dans sa vie et elle peut pas me perdre!
  • HS
    hugues soucy
    temps Il y a 11 ans
    je veux arreter de fumer pour ma fille,je suis la personne la plus importe dans sa vie et elle peut pas me perdre!
  • HS
    hugues soucy
    temps Il y a 11 ans
    je veux arreter de fumer pour ma fille,je suis la personne la plus importe dans sa vie et elle peut pas me perdre!
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 mars 2025

Une étude permet de mieux comprendre le fonctionnement des lymphocytes T

Des travaux réalisés à Montréal permettent de mieux comprendre le fonctionnement d'une composante essentielle du système immunitaire, ce qui pourrait un jour mener à des applications cliniques dans le traitement de problèmes comme les infections ou même le cancer. Au terme de dix années de travaux, la docteure Nathalie Labrecque, aujourd'hui à ...

Publié le 13 mars 2025

Prévisions de MétéoMédia: un printemps en quête d'identité

Les températures oscilleront entre froid et douceur dans les prochaines semaines, selon les prévisions de MétéoMédia, qui laisse présager un printemps ponctué d’aléas et de rebondissements météorologiques. Bonne nouvelle pour les skieurs, malgré un début de saison tardif, les conditions d’enneigement sont favorables à ce que la saison ...

Publié le 27 janvier 2025

Violence conjugale: les refuges n'y arrivent plus sans «argent neuf» du gouvernement

Les hébergements pour femmes victimes de violence conjugale n'arrivent pas à répondre à la demande au Québec. Le manque d'«argent neuf dans le budget» depuis deux ans y est pour quelque chose, selon le Regroupement des maisons pour femmes victimes de violence conjugale. Il presse le gouvernement Legault d'investir dans les ressources. Le ...