Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Villes se préparent aux inondations

durée 00h00
12 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

Le niveau d'eau des rivières de la région est à la hausse, notamment pour la rivière Richelieu. Les municipalités se préparent d’ailleurs à intervenir en cas d’urgence.

« Les pompiers ont commencé à faire le porte-à-porte dans la zone la plus à risque d’être inondée. La Ville met donc à jour les coordonnées des citoyens en cas d’urgence et nous leur demandons d’être vigilants », mentionne la responsable des communications d’Otterburn Park, Jenifer Brault.

Elle ajoute toutefois que les inondations de 2012 avaient affecté un secteur en particulier et qu’il n’est pas encore certain que les inondations auront lieu cette année. « Avec la crue de 2012, l’eau avait monté jusqu’au chemin des Patriotes à certains endroits, dit-elle. Certaines maisons riveraines ont été construites dans d'anciennes zones inondables. On doit les garder à l’œil. »

Les Villes de Saint-Basile-le-Grand et de Beloeil avertissent également les résidants d’être aux aguets. Les cols bleus de McMasterville ont d’ailleurs effectué des travaux de mobilisation préventive. En cas d’urgence, de bris d’aqueduc ou d’égout, les résidants doivent appeler au 450 536-3333.

Selon Hydro-Météo, le niveau de l'eau est légèrement à la hausse sur la rivière Richelieu à cause des températures. « Pour le moment, il n'y a rien de particulier, fait savoir Sabrina Cardin-Ouellette, porte-parole chez Hydro-Météo. On surveille son débit, comme pour les autres rivières. »

Avec la collaboration de Marie-Ève Bouffard

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Plus de 428 000 Québécois quittent les urgences sans avoir été soignés

Des centaines de milliers de Canadiens quittent chaque année les urgences sans avoir été soignés, une tendance qui continue de prendre de l'ampleur. Le Québec est la province qui compte le plus de patients qui repartent à la maison sans soins, et de très loin. Selon un rapport de l'Institut économique de Montréal (IEDM) publié jeudi, en ...

Publié hier à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié hier à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...