Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rincage des réseaux aqueducs dans la région

durée 00h00
15 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

L’eau du robinet pourrait être rougeâtre ou brunâtre dans les prochains jours, à McMasterville. C'est que la Ville nettoie en ce moment son réseau d’aqueduc. Certaines municipalités voisines devraient bientôt faire de même.

La Ville de McMasterville, qui procède au rinçage de son réseau d'aqueduc, tient à préciser que cette intervention n'aura pas d'incidence sur la qualité de l'eau potable.

Cette opération annuelle est nécessaire afin d'assurer la bonne qualité de l'eau, déloger les particules de fer et de rouille des tuyaux et maintenir le réseau en bon état.

Les résidants des secteurs concernés seront avertis au moyen d'un accroche-porte qui sera distribué peu avant l'intervention.

Il est recommandé d'ouvrir le robinet d'eau froide et de la laisser couler pendant une quinzaine de minutes avant de la boire. Il n'est pas nécessaire de la faire bouillir.

D'autres villes à venir

Le nettoyage du réseau d’aqueduc débutera en mai à Otterburn Park, puisque d'autres travaux sont effectués simultanément.

« Nous procédons cette année à l’identification des bornes d’incendie. On doit faire des tests de pression, ce qui allonge un peu le processus. Ça pourrait prendre deux ou trois mois avant que tout le territoire soit fait », indique la responsable des communications à la Ville, Jenifer Brault.

Enfin, la Ville de Beloeil devrait quant à elle effectuer le rinçage de son réseau d’aqueduc sous peu.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

26 avril 2024

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

26 avril 2024

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...