Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux entreprises d’ici aux Grands prix du tourisme québécois

durée 00h00
15 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

Le Domaine de Rouville et l’Hôtel Rive Gauche-Refuge urbain représenteront la Montérégie aux Grands Prix du tourisme québécois, le 13 mai.

Respectivement de Saint-Jean-Baptiste et de Beloeil, ces deux entreprises avaient préalablement remporté un Coq d’or lors de la Soirée des Grands Prix du tourisme de la Montérégie, le 26 mars.

Le Domaine de Rouville est finaliste dans la catégorie « Campings et sites de plein air, de sport et de loisir », en compétition avec notamment le Parc national du Lac-Témiscouata, la Réserve du parc national de l’Archipel-de-Mingan et la station touristique Val Saint-Côme.

L’Hôtel Rive Gauche, qui a été rénové l'an dernier, est pour sa part sélectionné dans la catégorie « Hébergement, de moins de 40 unités », aux côtés du Domaine Témikami de Ville-Marie, de l’Auberge du Chemin Faisant de Témiscouata-sur-le-Lac, du Manoir Hovey de North Hatley et de l’Auberge et spa nordique Beaux Rêve en Gaspésie.

Les cinq autres gagnants de la Soirée des Grands Prix du tourisme de la Montérégie représenteront aussi la région aux Grands Prix du tourisme québécois, qui comptent 144 finalistes nationaux répartis dans 19 catégories. Il s'agit du Centre des arts Juliette-Lassonde de Saint-Hyacinthe, du Festival de la gibelotte de Sorel-Tracy, des Croisières Navark de Longueuil, ainsi que de Sylvain Drouin et de Franck Balducci, tous deux de l’École et restaurant Vatel de Saint-Hyacinthe.

« C’est une excellente performance pour notre région qui voit tous ses gagnants régionaux sélectionnés pour le gala national. Ces entreprises contribuent au rayonnement de la Montérégie et permettent de mettre en évidence l’importance de l’industrie touristique dans l’activité économique régionale et provinciale », indique la présidente du conseil d’administration de Tourisme Montérégie, Marthe Langlois.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Plainte de pratiques déloyales contre Postes Canada: le syndicat est débouté

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des Postes vient d'être débouté par le tribunal dans sa plainte de pratiques déloyales qu'il avait déposée contre Postes Canada. Le Conseil canadien des relations industrielles a en effet rejeté la plainte que le syndicat avait déposée, le 3 juin dernier, après que Postes Canada eut rendu publiques ...

Publié le 9 juillet 2025

Des chercheurs québécois identifient des biomarqueurs liés aux douleurs chroniques

Deux biomarqueurs identifiés par une équipe de recherche de l’Université Laval pourraient mener à une gestion améliorée des douleurs musculosquelettiques chroniques (DMC). L'équipe du professeur Clermont Dionne a ainsi constaté que la présence d’acrylamide et de cadmium dans l'organisme augmentait, respectivement, de 24 % et de 56 % le risque de ...

Publié le 8 juillet 2025

Le milieu communautaire alerte le gouvernement face à une pénurie d'autotests du VIH

Un programme ponctuel d'Ottawa — lancé en marge de la 24e Conférence internationale sur le sida à Montréal à l'été 2022 — a permis l'achat et la distribution de trousses d'autotests du VIH, jusqu'en mars 2024. Depuis, et bien que le dépistage soit de compétence provinciale, Québec n'a pas repris le flambeau et le milieu communautaire tire désormais ...