Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux entreprises d’ici aux Grands prix du tourisme québécois

durée 00h00
15 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

Le Domaine de Rouville et l’Hôtel Rive Gauche-Refuge urbain représenteront la Montérégie aux Grands Prix du tourisme québécois, le 13 mai.

Respectivement de Saint-Jean-Baptiste et de Beloeil, ces deux entreprises avaient préalablement remporté un Coq d’or lors de la Soirée des Grands Prix du tourisme de la Montérégie, le 26 mars.

Le Domaine de Rouville est finaliste dans la catégorie « Campings et sites de plein air, de sport et de loisir », en compétition avec notamment le Parc national du Lac-Témiscouata, la Réserve du parc national de l’Archipel-de-Mingan et la station touristique Val Saint-Côme.

L’Hôtel Rive Gauche, qui a été rénové l'an dernier, est pour sa part sélectionné dans la catégorie « Hébergement, de moins de 40 unités », aux côtés du Domaine Témikami de Ville-Marie, de l’Auberge du Chemin Faisant de Témiscouata-sur-le-Lac, du Manoir Hovey de North Hatley et de l’Auberge et spa nordique Beaux Rêve en Gaspésie.

Les cinq autres gagnants de la Soirée des Grands Prix du tourisme de la Montérégie représenteront aussi la région aux Grands Prix du tourisme québécois, qui comptent 144 finalistes nationaux répartis dans 19 catégories. Il s'agit du Centre des arts Juliette-Lassonde de Saint-Hyacinthe, du Festival de la gibelotte de Sorel-Tracy, des Croisières Navark de Longueuil, ainsi que de Sylvain Drouin et de Franck Balducci, tous deux de l’École et restaurant Vatel de Saint-Hyacinthe.

« C’est une excellente performance pour notre région qui voit tous ses gagnants régionaux sélectionnés pour le gala national. Ces entreprises contribuent au rayonnement de la Montérégie et permettent de mettre en évidence l’importance de l’industrie touristique dans l’activité économique régionale et provinciale », indique la présidente du conseil d’administration de Tourisme Montérégie, Marthe Langlois.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié le 9 janvier 2026

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié le 7 janvier 2026

Rendre les résidences plus inclusives et sécuritaires pour les aînés LGBTQ+

Les personnes âgées issues de la diversité sexuelle et de genre peuvent se sentir isolées, et même vivre de l'intimidation dans les résidences pour aînés. La Fondation Émergence veut former 10 000 membres du personnel à travers le Québec afin de rendre les milieux de vie pour aînés plus inclusifs et sécuritaires pour cette population. Déjà, plus ...