Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux entreprises d’ici aux Grands prix du tourisme québécois

durée 00h00
15 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

Le Domaine de Rouville et l’Hôtel Rive Gauche-Refuge urbain représenteront la Montérégie aux Grands Prix du tourisme québécois, le 13 mai.

Respectivement de Saint-Jean-Baptiste et de Beloeil, ces deux entreprises avaient préalablement remporté un Coq d’or lors de la Soirée des Grands Prix du tourisme de la Montérégie, le 26 mars.

Le Domaine de Rouville est finaliste dans la catégorie « Campings et sites de plein air, de sport et de loisir », en compétition avec notamment le Parc national du Lac-Témiscouata, la Réserve du parc national de l’Archipel-de-Mingan et la station touristique Val Saint-Côme.

L’Hôtel Rive Gauche, qui a été rénové l'an dernier, est pour sa part sélectionné dans la catégorie « Hébergement, de moins de 40 unités », aux côtés du Domaine Témikami de Ville-Marie, de l’Auberge du Chemin Faisant de Témiscouata-sur-le-Lac, du Manoir Hovey de North Hatley et de l’Auberge et spa nordique Beaux Rêve en Gaspésie.

Les cinq autres gagnants de la Soirée des Grands Prix du tourisme de la Montérégie représenteront aussi la région aux Grands Prix du tourisme québécois, qui comptent 144 finalistes nationaux répartis dans 19 catégories. Il s'agit du Centre des arts Juliette-Lassonde de Saint-Hyacinthe, du Festival de la gibelotte de Sorel-Tracy, des Croisières Navark de Longueuil, ainsi que de Sylvain Drouin et de Franck Balducci, tous deux de l’École et restaurant Vatel de Saint-Hyacinthe.

« C’est une excellente performance pour notre région qui voit tous ses gagnants régionaux sélectionnés pour le gala national. Ces entreprises contribuent au rayonnement de la Montérégie et permettent de mettre en évidence l’importance de l’industrie touristique dans l’activité économique régionale et provinciale », indique la présidente du conseil d’administration de Tourisme Montérégie, Marthe Langlois.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les hommes victimes d'abus sexuels souvent silencieux à cause de leur socialisation

Entre 10 et 20 % des hommes auraient vécu une agression sexuelle au cours de leur vie au Québec, mais ce taux pourrait être sous-estimé en raison de la socialisation masculine, soulève un premier rapport du Regroupement des organismes québécois pour les hommes agressés sexuellement (ROQHAS).  La prévalence des violences chez les hommes est encore ...

Santé-sécurité: des signaleurs routiers devront être mieux formés, dit le Tribunal

Le Tribunal administratif du travail vient de statuer que des signaleurs routiers sont «exposés à de multiples dangers» et qu'en conséquence, ils devront suivre une formation plus poussée en santé et sécurité au chantier de construction. La juge administrative Yolande Bernier se trouve ainsi à donner raison au syndicat des Métallos, qui ...

durée Hier 18h39

Le Québec, en dehors du Canada, serait un «leader dans une nouvelle économie verte»

Le Québec, «créateur d’énergie propre et de technologies vertes», a tous les atouts pour devenir un leader dans «une nouvelle économie verte» à condition qu’il se dissocie de «l’État pétrolier canadien» selon Yves-François Blanchet, qui s’adressait à la Chambre de commerce du Montréal métropolitain. Le chef bloquiste a livré un discours à ...