Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Coup de cœur pour la Coop culturelle du Vieux-Beloeil

durée 00h00
23 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

La Coop de solidarité culturelle du Vieux-Beloeil est ressortie grande gagnante de la finale locale du 16e Concours québécois en entrepreneuriat, le 17 avril.

L’entreprise culturelle qui a pour but de rendre l’art accessible a été sacrée championne de la catégorie Économie sociale, en plus de remporter le Coup de cœur de la Chambre de commerce et d’industrie Vallée-du-Richelieu. Le concours était chapeauté quant à lui par le Centre local de développement (CLD) de la Vallée-du-Richelieu.

Les artistes responsables de la Coop, soit Jean-Francois Lessard, Pierre Curzi, Emmanuel Lauzon, Martin Saint-Gelais, Eugénie Beaudry, Dominic Boulay, Stéphane Leclerc et Simon Letellier, ont ainsi été honorés par le CLD.

Le prix Coup de cœur regroupait pour sa part l’ensemble des participants du concours, soit une soixantaine.

« Le prix Coup de cœur de la Chambre de commerce est vraiment important puisqu’il vient affirmer le statut d’entreprise de la Coop. Il est le projet le plus intéressant parmi les compagnies de la région de par son plan d’affaires, son bilan, etc. », a indiqué le président de l’organisme, Jean-François Lessard.

Selon ce dernier, ces nominations sont une belle reconnaissance puisqu’elles viennent confirmer que « la Coop est dans la bonne direction. C’est donc rassurant pour une entreprise en démarrage ».

Autres honneurs de la soirée

Aliments A&C (Bioalimentaire), Terrascan 3D Inc. (Innovations technologique et technique), Durabitation (Services aux individus), Izzy Sports (Services aux entreprises), Styllyts (Prix Entrepreneuriat jeunesse) sont les autres gagnants locaux de la soirée.

Les propriétaires d’une trentaine d’entreprises de la région qui ont démarré durant la dernière année ont aussi été honorés au cours de la soirée.

« L’initiative et la détermination de ces gens d’affaires font la différence sur le terrain. Notre équipe est fière de les accompagner dans leurs projets et de constater leur succès », a déclaré la directrice générale du CLD de la Vallée-du-Richelieu, Manon Roger.

La finale régionale du concours aura lieu le 6 mai prochain à Mont-Saint-Grégoire. Les gagnants locaux sont en nomination dans leur catégorie respective.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

durée Hier 18h00

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

durée Hier 15h00

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...