Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouvelle convention collective à la Régie Richelieu−Saint-Laurent

durée 00h00
29 mai 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Par Isabelle Laramée

POLICE. La Régie intermunicipale Richelieu−Saint-Laurent s'est finalement entendue avec ses policiers sur le renouvellement de leur convention collective, le 28 mai dernier.

Le nouveau contrat de travail donne ainsi droit aux policiers à des augmentations salariales de 2,5 % pour 2011, de 2,75 % pour 2012 et de 2,5 % pour 2013 et 2014. Les deux parties ont aussi convenu d’abandonner les griefs qui avaient été déposés.

« Je suis particulièrement fière de cette entente, qui démontre bien le climat de collaboration dans lequel nous souhaitons évoluer », mentionne la présidente de la Régie et mairesse de Beloeil, Diane Lavoie.

Les dirigeants pourront désormais se concentrer sur le processus de dissolution de la Régie, forcée par le départ de la Ville de Chambly. Cette dernière formera son propre corps policier municipal, qui pourrait également desservir la ville de Richelieu.

Mme Lavoie indique que la constitution de la « nouvelle » Régie sera facilitée par le fait que la convention collective prendra fin le 31 décembre 2014.

Du côté des policiers, le président de la Fraternité des policiers de la Régie, Jacques Desrosiers, précise que le renouvellement de la convention, le 31 décembre, permettra de majorer les bonis d’ancienneté et d’ajuster divers aspects monétaires qui dépendent du salaire.

« Les policiers et policières sont satisfaits du règlement. Il va de soi que nous allons mettre fin aux moyens de pression », ajoute-t-il.

Nouvelle patrouille nautique

La nouvelle convention collective comprend par ailleurs la création d’une patrouille nautique, qui sera à l'œuvre cet été. Quatre policiers travailleront en équipe de deux et ratisser la rivière Richelieu et le bassin de Chambly.

Une surveillance accrue sera effectuée durant les vacances de la construction et les fins de semaine. Des opérations ciblées et de prévention auront aussi lieu en tout temps.

« Nous souhaitions instaurer une telle patrouille pour répondre à une exigence relative au niveau 2 de service, mais aussi pour offrir les meilleurs services possible aux citoyens des villes que nous desservons », indique la présidente de la Régie, Diane Lavoie.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Moyens de pression des paramédics: des employeurs demandent au Tribunal d'intervenir

Des entreprises et coopératives ambulancières demandent au Tribunal d'intervenir rapidement, quelques heures avant le début de nouveaux moyens de pression de la part des paramédics membres de syndicats rattachés à la CSN. À compter de la nuit de lundi à mardi, les paramédics syndiqués à la Fédération de la santé et des services sociaux, affiliée ...

Publié hier à 10h00

La vigilance est de mise avec les feux de joie et les feux d'artifice

À l'approche de la Fête nationale du Québec et la Fête du Canada, la SOPFEU rappelle qu'il est important de célébrer en toute sécurité. Cette période de célébration est largement associée aux feux de joie et aux feux d'artifice. À cet égard, selon les statistiques compilées par la SOPFEU, environ 60 incendies de forêt par année trouvent leur ...

Publié le 20 juin 2026

Santé Québec entend réduire les bris de service dans les établissements cet été

Santé Québec se prépare au pire à l’approche de l’été, mais relance les mesures de l’an dernier qui ont permis d’éviter de nombreux bris de service à travers la province. L’été 2025 avait été marqué par des risques de bris de service dans 1 339 cas à travers les établissements de santé de la province, mais les mesures de réaction avaient permis ...