Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouvelle convention collective à la Régie Richelieu−Saint-Laurent

durée 00h00
29 mai 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

POLICE. La Régie intermunicipale Richelieu−Saint-Laurent s'est finalement entendue avec ses policiers sur le renouvellement de leur convention collective, le 28 mai dernier.

Le nouveau contrat de travail donne ainsi droit aux policiers à des augmentations salariales de 2,5 % pour 2011, de 2,75 % pour 2012 et de 2,5 % pour 2013 et 2014. Les deux parties ont aussi convenu d’abandonner les griefs qui avaient été déposés.

« Je suis particulièrement fière de cette entente, qui démontre bien le climat de collaboration dans lequel nous souhaitons évoluer », mentionne la présidente de la Régie et mairesse de Beloeil, Diane Lavoie.

Les dirigeants pourront désormais se concentrer sur le processus de dissolution de la Régie, forcée par le départ de la Ville de Chambly. Cette dernière formera son propre corps policier municipal, qui pourrait également desservir la ville de Richelieu.

Mme Lavoie indique que la constitution de la « nouvelle » Régie sera facilitée par le fait que la convention collective prendra fin le 31 décembre 2014.

Du côté des policiers, le président de la Fraternité des policiers de la Régie, Jacques Desrosiers, précise que le renouvellement de la convention, le 31 décembre, permettra de majorer les bonis d’ancienneté et d’ajuster divers aspects monétaires qui dépendent du salaire.

« Les policiers et policières sont satisfaits du règlement. Il va de soi que nous allons mettre fin aux moyens de pression », ajoute-t-il.

Nouvelle patrouille nautique

La nouvelle convention collective comprend par ailleurs la création d’une patrouille nautique, qui sera à l'œuvre cet été. Quatre policiers travailleront en équipe de deux et ratisser la rivière Richelieu et le bassin de Chambly.

Une surveillance accrue sera effectuée durant les vacances de la construction et les fins de semaine. Des opérations ciblées et de prévention auront aussi lieu en tout temps.

« Nous souhaitions instaurer une telle patrouille pour répondre à une exigence relative au niveau 2 de service, mais aussi pour offrir les meilleurs services possible aux citoyens des villes que nous desservons », indique la présidente de la Régie, Diane Lavoie.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Plus de 428 000 Québécois quittent les urgences sans avoir été soignés

Des centaines de milliers de Canadiens quittent chaque année les urgences sans avoir été soignés, une tendance qui continue de prendre de l'ampleur. Le Québec est la province qui compte le plus de patients qui repartent à la maison sans soins, et de très loin. Selon un rapport de l'Institut économique de Montréal (IEDM) publié jeudi, en ...

Publié hier à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié hier à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...